1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une visite médicale gratuite bientôt proposée aux Français à 25, 45 et 65 ans
1 min de lecture

Une visite médicale gratuite bientôt proposée aux Français à 25, 45 et 65 ans

VU DANS LA PRESSE - L'Assurance maladie compte proposer aux Français trois visites médicales gratuites, à 25, 45 et à 65 ans.

Un médecin (illustration)
Un médecin (illustration)
Crédit : Online Marketing / Unsplash
micros
La rédaction numérique de RTL

Dans le cadre du projet de loi financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023, le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé la mise en place de trois consultations médicales gratuites. L'Assurance maladie devrait bientôt inviter les Français à ces visites médicales. 

Ce dispositif est déployé dans le but de "mieux suivre les générations au cours de leur vie" et ce, à "trois âges clés de la vie, 25 ans, 45 ans et 65 ans", a expliqué le ministre de la Santé au Journal du Dimanche. Chaque âge a un but bien précis. À 25 ans, la consultation a pour but de "faire le point sur les vaccins, leur activité physique, d’éventuelles addictions ou difficultés liées au début de la vie professionnelle », indique François Braun.

À 45 ans, la consultation est avant tout là pour le dépistage de maladie grave, principalement le cancer. Le ministre a expliqué "la nécessité de participer au dépistage du cancer du sein, du colon ou de la prostate". Enfin, à 65 ans, la visite médicale a pour but de préparer les personnes à la vieillesse et la perte d'autonomie qui vient avec. Le ministre veut appuyer "la prévention de la perte d'autonomie, le dépistage des cancers et de toutes les maladies qui peuvent être prévenues". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire