1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Le sandwich plébiscité grâce à la crise sanitaire
2 min de lecture

Les infos de 6h - Le sandwich plébiscité grâce à la crise sanitaire

Durant la crise sanitaire et alors que les boulangeries sont restées ouvertes durant les confinements, les Français ont fortement privilégié le sandwich, qui a vu ses ventes augmenter de 4% par rapport à 2019.

Des sandwichs dans une boulangerie (illustration)
Des sandwichs dans une boulangerie (illustration)
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Les infos de 6h - La seconde vie du sandwich, après le confinement
08:02
Le journal RTL de 6h du 07 octobre 2021
08:02
Arnaud Tousch - édité par Quentin Marchal

C'est un effet inattendu du confinement. Coincés chez eux, les Français ont redécouvert le sandwich et ses ventes ont augmenté de 4% par rapport à 2019, en raison notamment de la fermeture des restaurants. Jugées comme essentielles, les boulangeries sont quant à elles restées ouvertes et ont vu les clients se multiplier. 

C'est le cas à Neuilly-sur-Seine, où à l'heure du déjeuner, les sandwichs dans la vitrine partent les uns après les autres. "On essaye de rester à deux par semaine, c'est déjà pas mal", sourit Mickaël, un client fidèle qui souligne que sa consommation a augmenté durant le confinement car "les habitudes ont changé". 

Avec les boulangeries restées ouvertes et les pauses à l'extérieur, le marché a été boosté. Sébastien, gérant d'une boulangerie, détaille les produits phares privilégiés par les clients : "Les best-seller, je crois que ça reste le thon-crudités et le jambon-gruyère-crudités". Ses ventes ont été dopées depuis deux ans : "Aujourd'hui, on fait presque 10% de plus de sandwichs, après la période de la Covid". 

Selon l'expert Nicolas Bouchy, qui a mené une enquête pour le salon du snacking, "la boulangerie-pâtisserie s'est très vite relancée dans son activité de snacking et beaucoup plus vite que n'importe quel univers parce qu'on se sert rapidement et aussi parce qu'il y a des marqueurs de qualité. "Tout ça cumulé redonne un certain nombre de lettres de noblesse au sandwich", estime-t-il.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Société - Se dirige-t-on vers la fin du passe sanitaire ? La question sera au cœur du Conseil de défense qui se tient ce jeudi. En décroissance depuis la mi-août, l'épidémie de la Covid-19 se tasse un peu plus chaque semaine dans l'Hexagone.

Hommage - L'Olympique de Marseille organise un hommage à son ancien président Bernard Tapie au stade Vélodrome ce jeudi. Alors que ses obsèques auront lieu vendredi à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille avant son inhumation au cimetière de Mazargues, son cercueil sera déposé dans le hall n°1 de l'enceinte sportive.
Football - Trois ans après la victoire des Bleus en demi-finales de Coupe du monde, la France et la Belgique se retrouve en demi-finales de la Ligue des Nations, ce jeudi (20h45), à Turin. Le vainqueur rejoindra l'Espagne, qui s'est imposée contre l'Italie (1-2), en finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/