1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : se nourrir à l'heure du confinement
2 min de lecture

Coronavirus : se nourrir à l'heure du confinement

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous
Coronavirus : RTL avec vous
Crédit : RTL Originals
17. Coronavirus : se nourrir à l'heure du confinement
16:28
Philippe Corbé

Vendredi 3 avril, 18e jour de confinement, et voici le 17e épisode de RTL avec vous, le podcast de la rédaction de RTL qui travaille nuit et jour pour vous raconter et vous aider à comprendre cette crise qui nous submerge.

En cette période si particulière la nourriture occupe une place majeure. La nourriture qu’on a le temps de cuisiner, celle qu’on offre pour en guise de remerciement, celle qu’on sort acheter alors qu’on devrait rester confiner et celle qu’on n’a plus les moyens de se payer.

Encore une fois, on le répète souvent dans RTL avec vous, merci à tous les caissiers, employés de magasin, mais aussi les chauffeurs routiers, les employés de l’industrie agro alimentaire, les agriculteurs, toute la chaîne qui nourrit la France.

Si certains Français profitent de ce confinement pour cuisiner de bons petits plats, notamment avec des légumes frais, pour ceux qui subissent frontalement les effets économiques de cette crise sanitaire c'est un luxe. On a pu le ressentir dans le reportage consacré au Secours populaire.

À lire aussi

Oui, il faut penser à tous ceux qui n’ont pas les moyens de faire des stocks de nourriture pour ce confinement. À tous nos aînés qui ont des petites retraites, n’osent plus sortir. Regardez autour de chez vous si vous pouvez donner un coup de main. Et puis il faut aussi penser aux soignants, qui se battent nuit et jour pour vous.

Posez vos questions à RTL

Toutes vos questions, qu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.

Vous pouvez le faire au 3210, et vous laissez un message si le standard n’est pas ouvert. Sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/