Leur projet de vacances vire au cauchemar. Une famille bretonne, qui a vendu sa maison pour s'acheter un vieux bus aménagé des années 1970, prévoyait de prendre la route pour un grand tour d'Europe. Les parents et leurs deux enfants sont pourtant bloqués depuis le mois d'août près de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Après avoir roulé 80 kilomètres, l'embrayage a lâché et le véhicule, qui a coûté 56.000 euros, n'est pas réparable. La famille estime avoir été arnaquée. "Comme des pigeons ! On a tout vendu : maison, voiture... Le bus n'aurait jamais dû passer le contrôle technique et n'aurait jamais dû être vendable", affirme Cécile au micro de RTL.
Antoine, neuf ans, vit donc dans ce bus en panne, garé devant le cimetière de Guichen Pont-Réan depuis le 8 août. Il pensait pourtant que ce voyage lui permettrait de s'amuser "avec d'autres enfants, découvrir de nouveaux trucs et parler d'autres langues".
"On joue aux écrans, on lit, et on a deux chiens, trois chats, et un cochon d'Inde", raconte son frère Nathan, onze ans, qui tente de faire passer le temps.
Pour faire annuler la vente, le juge des référés a été saisi. "On nous a demandé 1.600 euros de dépannage. On a appelé le propriétaire pour lui dire qu'on avait un souci, et il nous a répondu que "tant qu'il y a des glaces dans le congélateur, c'est que tout va bien !'", déplore le père, Mathieu.
Ils ont également été contraints de débourser 660 euros pour être remorqués, en raison d'une crue qui menaçait l'aire de camping-car.
Gaza - Après plus de quinze mois de guerre, le Qatar et les États-Unis ont annoncé la conclusion d'un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages, mercredi 15 janvier.
Censure - La motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou déposée par des députés insoumis, écologistes et communistes sera débattue ce jeudi à partir de 15 heures.
Hommage - Une messe pour Jean-Marie Le Pen sera célébrée jeudi 16 janvier dans l’église Saint-Jean-Baptiste Le Vœu, à Nice. La cérémonie, qui débutera à 15h, a été organisée à l’initiative d'une ancienne militante du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte