1 min de lecture

F1 : Lando Norris décroche la pole position de la course sprint du Grand Prix du Brésil

Vendredi 7 novembre, le pilote britannique de McLaren a réalisé le meilleur temps des qualifications de la course sprint, qui se disputera samedi sur le circuit d’Interlagos. Il s'élancera en pole position pour creuser l'écart au championnat du monde.

La McLaren de Lando Norris lors des qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil, à Interlagos, le 7 novembre 2025

Crédit : Hector Vivas / Getty Images South America / Getty Images via AFP

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est une piste sèche et sous le soleil que se sont déroulées les qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil, vendredi 7 novembre. Auteur du meilleur temps des qualifications, le Britannique Lando Norris, actuel leader du championnat du monde à quatre week-ends de la fin de la saison, s'élancera en pole position.


Le pilote McLaren a devancé la Mercedes de Kimi Antonelli et son coéquipier Oscar Piastri. George Russell (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin) se classent quant à eux quatrième et cinquième, juste devant un Max Verstappen (Red Bull) toujours en course pour le titre mondial.

Chez les pilotes Français, Isack Hadjar (Racing Bulls) a réalisé le 9e temps, quand Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) ont respectivement pris les 13e et 19e places sur la grille. L’écurie française Alpine a profité de ce Grand Prix du Brésil pour confirmer l’Argentin Franco Colapinto comme second pilote pour la saison 2026.

La course sprint se disputera samedi 8 novembre à 15, avant les qualifications pour la course dominicale à 19h. De fortes précipitations sont attendues pour la course sprint.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info