2 min de lecture

"Je suis étonnée" : les habitants de Cergy sous le choc après la mort d'un père de famille retrouvé ligoté et bâillonné

Un drame familial s'est déroulé à Cergy, où un père de famille est décédé après avoir été ligoté par ses proches. La mère et les enfants, actuellement en garde à vue, affirment avoir voulu maîtriser un homme décrit comme violent et alcoolique. Les voisins, surpris par ces accusations, parlent d'une famille discrète.

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

"Je suis étonnée" : les habitants de Cergy sous le choc après la mort d'un père de famille retrouvé ligoté et bâillonné

00:01:42

Léna Ménager - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mère et ses enfants sont en garde à vue, ce vendredi 7 novembre, après la mort du père de famille à Cergy. L'homme, décrit par sa famille comme violent et alcoolique, avait été ligoté et bâillonné par ses proches la veille au soir dans le but de le maîtriser. Le sexagénaire a fini par perdre connaissance, et malgré l'appel aux secours par son épouse et ses enfants, il était déjà trop tard. Le père de famille est décédé des suites d'un arrêt cardiaque.

Des scellés rouges barrent désormais le portail en métal devant la maison où la scène s'est produite. Les volets, eux, sont encore ouverts. C'est une allée calme, piétonne. Nelly habite un des pavillons de la rue, à deux portes de là. Le soir du drame, elle n'a rien entendu.

"Moi, je l'ai découvert ce matin. Alors que ma chambre donne sur la rue, là, que la fenêtre était ouverte, je n'ai rien entendu. Et je ne dormais pas encore, mais je n'ai rien entendu. Donc, ça a été fait très discrètement", déduit-elle. La voisine décrit des voisins très réservés dans ce quartier modeste où pourtant tout le monde ou presque se connaît. 

Je ne voyais pas du tout le monsieur être violent.

Une voisine

La femme de la victime et ses trois enfants accusent le père de famille de comportements violents. Une accusation qui a surpris cette autre voisine. "Je suis plutôt étonnée parce qu'ils étaient très discrets. En plus, ils n'étaient pas bien grands. Je ne voyais pas du tout le monsieur être violent. J'ai lu qu'il aurait été violent et alcoolique. Mais je ne l'ai jamais vu dans cet état-là", confie-t-elle.

Hassan, lui, habite la maison mitoyenne à celle de la famille. Il dit ne rien avoir perçu hier soir, mais raconte avoir plusieurs fois entendu des disputes au sein du couple. Pas au point cependant d'imaginer qu'un tel drame se produirait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte