C'est un comportement qui n'a pas sa place dans le football. L'arbitre d'un match de jeunes a été agressé le samedi 2 octobre, dans l'Hérault, à cause du passe sanitaire. Face à la pandémie de la Covid-19, les arbitres sont en effet obligés d'exclure tous les joueurs ne possédant pas de QR Code valide. Une décision que n'a pas accepté un jeune de 16 ans qui s'est emporté contre l'homme au sifflet.
Le président du district du football de l'Hérault, David Blattes, n'a pas manqué de montrer sa colère, après ces faits : "On est sur une agression d'un arbitre alors qu'il avait quitté le terrain, à la sortie de son vestiaire donc c'est un acte qui était purement prémédité". Il a été "lâchement frappé parce qu'il n'a fait que son job".
Le dirigeant est revenu le déroulement des faits, et explique que l'arbitre "a demandé le passe sanitaire aux joueurs, certains ne l'avaient pas et ne l'ont pas accepté tout simplement". "Ces jeunes ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant puisqu'on rappelle sur les ondes et notre site depuis des mois et des mois que le passe sanitaire est obligatoire pour jouer".
"Je suis très en colère et c'est scandaleux de voir que les arbitres, qui sont là pour nous aider, soient pris à partie", déplore également David Blattes. L'arbitre a décidé de porter plainte et le jeune joueur a été exclu de son club.
Politique - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a estimé jeudi 7 octobre que toute personne ayant connaissance d'un crime sur un enfant devait être "déliée du secret", après les propos polémiques du président de la Conférence des évêques de France sur le secret de la confession. Le ministre a invité Mgr de Moulins-Beaufort à venir échanger avec lui.
Société - La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé jeudi une prime de 1.000 euros pour certains demandeurs d'emploi de longue durée se formant en entreprise sur les métiers qui recrutent. Les secteurs de la restauration et du BTP sont notamment concernés.
Football - Un match renversant. Menés et dominés à la pause (0-2), les Bleus ont pris le meilleur sur les Diables rouges (3-2) en seconde période grâce à des buts de Benzema, Mbappé et Theo Hernandez. Ils affronteront l’Espagne en finale de la Ligue des Nations, dimanche à Milan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte