1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Brésil : un footballeur arrêté après avoir mis un arbitre KO
1 min de lecture

Brésil : un footballeur arrêté après avoir mis un arbitre KO

Un footballeur d'un championnat régional du sud du Brésil a été arrêté lundi soir après avoir violemment agressé un arbitre, qui a perdu connaissance en plein match.

Un terrain de football régional à Sao Paulo au Brésil
Un terrain de football régional à Sao Paulo au Brésil
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
Romain Giraud & AFP

Le match de football régional au Brésil, opposant le Guarani et le Sao Paulo RS, dans la ville de Venâncio Aires au sud du pays, a été interrompu à la 59e minute de jeu après que l'arbitre a perdu connaissance pendant de longue minutes suite à une agression d'un joueur. Sur les images de la télé, on peut voir le milieu de terrain William Ribeiro se ruer sur l'arbitre Rodrigo Crivellaro avant de lui asséner un coup de poing. L'arbitre est tombé, mais le joueur a continué à le frapper au sol, lui donnant un coup de pied sur la nuque.

Pendant que les soigneurs étaient auprès de l'arbitre, des policiers sont entrés sur le terrain pour arrêter le footballeur. Quant à l'arbitre, il est sorti ce mardi, "en bon état de santé", a indiqué une source médicale, contactée par l'AFP. 

Le commissaire chargé de l'enquête a assuré aux médias locaux que l'agresseur serait poursuivi pour "tentative d'homicide". "L'arbitre a été frappé quand il était au sol, sans défense. Il aurait pu mourir ou subir de graves lésions cérébrales", a-t-il expliqué. Le Sao Paulo-RS, club de William Ribeiro, a annoncé le licenciement du joueur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/