Le match de football régional au Brésil, opposant le Guarani et le Sao Paulo RS, dans la ville de Venâncio Aires au sud du pays, a été interrompu à la 59e minute de jeu après que l'arbitre a perdu connaissance pendant de longue minutes suite à une agression d'un joueur. Sur les images de la télé, on peut voir le milieu de terrain William Ribeiro se ruer sur l'arbitre Rodrigo Crivellaro avant de lui asséner un coup de poing. L'arbitre est tombé, mais le joueur a continué à le frapper au sol, lui donnant un coup de pied sur la nuque.
Pendant que les soigneurs étaient auprès de l'arbitre, des policiers sont entrés sur le terrain pour arrêter le footballeur. Quant à l'arbitre, il est sorti ce mardi, "en bon état de santé", a indiqué une source médicale, contactée par l'AFP.
Le commissaire chargé de l'enquête a assuré aux médias locaux que l'agresseur serait poursuivi pour "tentative d'homicide". "L'arbitre a été frappé quand il était au sol, sans défense. Il aurait pu mourir ou subir de graves lésions cérébrales", a-t-il expliqué. Le Sao Paulo-RS, club de William Ribeiro, a annoncé le licenciement du joueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte