2 min de lecture Arbitrage

Ligue Europa : fin de match agitée entre des joueurs et un arbitre français

VU DANS LA PRESSE - "Vous pouvez retirer votre patch respect parce que vous n'en avez pas !" : le match des Young Boys face au Cluj (2-1) s'est conclu dans une ambiance tendue jeudi 10 décembre.

Mateo Susic durant le match Young Boys-Cluj (2-1) le 10 décembre 2020.
Mateo Susic durant le match Young Boys-Cluj (2-1) le 10 décembre 2020. Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Jeudi 10 décembre, le match de Ligue Europa entre le Young Boys et Cluj (2-1) s'est terminé sous haute tension. Dans les dix dernières minutes, les trois buts du match ont été inscrits, mais c'était sans compter trois cartons rouges. 

Arbitré par le Français Benoît Bastien, le match remporté par les Suisses s'est clôturé dans une atmosphère des plus tendues. Après avoir pensé remporter le match, l'équipe roumaine s'est demandée si elle n'était pas victime de discrimination, dévoilent nos confrères de RMC Sport. À la 84e minute, Gabriel Debeljuh marque un but. C'est alors que le Youngs Boys a contre attaqué. Dans un centre flottant survenu dans la dernière minute réglementaire on voit les poings du gardien roumain Cristian Balgradean qui semblent toucher le crâne du défenseur suisse Cedric Zesiger, qui tombe alors sur la pelouse. 

L'arbitre siffle un penalty, ce qui agace les joueurs du Cluj. Benoît Bastien sort un carton rouge pour le gardien de but pour sa réaction, de quoi engendrer la colère de l'équipe roumaine : "Mais quelle réaction ? Il est juste venu vous demander s'il y a jaune, mais vous donnez rouge pour la réaction... Comment pouvez-vous donner rouge sur ça ? Il l'avait dans la main, mon ami ! À quel moment a-t-il touché le joueur ?". 

C'est parce que vous pensez que les Roumains sont des gitans, non ?

Les joueurs du Cluj à l'arbitre français Benoît Bastien
Partager la citation

Des propos auxquels font suite une insinuation de la part d'un des joueurs qui lance à l'arbitre : "C'est parce que vous pensez que les Roumains sont des gitans, non ?", relate RMC. Après un temps de latence le match reprend et le Young Boys égalise face aux Roumains, avant de marquer un second but, symbolisant leur victoire. 

À lire aussi
Ligue des champions
Chelsea-Real Madrid : les Anglais s'offrent une finale contre Manchester City

Mais un deuxième carton rouge est alors attribué, cette fois-ci à Jean-Pierre Nsamé pour excès d'engagement. S'en est suivi une exclusion de Damjan Djokovic, pour avoir invectivé l'arbitre français. "C'est une honte ! Une honte ! Vous ne nous respectez pas ! Vous pouvez retirer votre patch respect parce que vous n'en avez pas ! C'est très facile pour vous de détruire une équipe", ont alors martelé les joueurs du Cluj après le coup de sifflet final.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arbitrage Compétition Roumanie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants