Le football, le judo, le handball ou encore la danse. À compter du 30 septembre prochain, les jeunes âgés de 12 à 17 ans auront à leur tour besoin du passe sanitaire pour se rendre à leurs activités sportives. Malgré des derniers chiffres encourageants concernant l'épidémie de coronavirus, la vigilance reste de mise.
Interrogé sur un possible report de la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle extension du passe sanitaire, "il n'y a pas de changement prévu à court terme", répond Jean-Michel Blanquer au micro de RTL. Avec cette mesure "annoncée de longue date", le ministre de l'Éducation nationale espère inciter les adolescents à se faire vacciner "pour pouvoir vivre une vie normale". Là aussi les chiffres sont encourageants, selon lui, alors que "plus de 70%" des jeunes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus.
Face aux inquiétudes des fédérations sportives au regard de cette contrainte sanitaire, Jean-Michel Blanquer explique que les clubs sont accompagnés "pour que les choses soient facilitées". Le ministre de l'Éducation évoque notamment la mise en place d'un Pass Sport contenant un chèque de 50 euros afin de permettre à chaque famille d'inscrire l'enfant à une activité sportive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte