1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire 12-17 ans : Blanquer confirme sur RTL son entrée en vigueur le 30 septembre
1 min de lecture

Passe sanitaire 12-17 ans : Blanquer confirme sur RTL son entrée en vigueur le 30 septembre

INVITÉ RTL - Malgré une amélioration de la situation sanitaire, le ministre de l'Éducation maintient le passe sanitaire pour l'accès aux activités sportives des 12-17 ans.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, à la sortie de l'Élysée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, à la sortie de l'Élysée
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL soir jeudi 17 septembre
10:23
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL soir jeudi 17 septembre
10:23
Julien Sellier - édité par Florine Boukhelifa

Le football, le judo, le handball ou encore la danse. À compter du 30 septembre prochain, les jeunes âgés de 12 à 17 ans auront à leur tour besoin du passe sanitaire pour se rendre à leurs activités sportives. Malgré des derniers chiffres encourageants concernant l'épidémie de coronavirus, la vigilance reste de mise.

Interrogé sur un possible report de la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle extension du passe sanitaire, "il n'y a pas de changement prévu à court terme", répond Jean-Michel Blanquer au micro de RTL. Avec cette mesure "annoncée de longue date", le ministre de l'Éducation nationale espère inciter les adolescents à se faire vacciner "pour pouvoir vivre une vie normale". Là aussi les chiffres sont encourageants, selon lui, alors que "plus de 70%" des jeunes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus.

Face aux inquiétudes des fédérations sportives au regard de cette contrainte sanitaire, Jean-Michel Blanquer explique que les clubs sont accompagnés "pour que les choses soient facilitées". Le ministre de l'Éducation évoque notamment la mise en place d'un Pass Sport contenant un chèque de 50 euros afin de permettre à chaque famille d'inscrire l'enfant à une activité sportive.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/