1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?

La fermeture des remontées mécaniques n'arrête pas les amoureux de la neige. Ski de fond, luge, lancer de hache ou encore VTT sur neige, même sans ski alpin, la montagne a son charme.

La station 7 Laux en Isère en 2009.
La station 7 Laux en Isère en 2009.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?
07:26
Le journal RTL de 6h du 19 décembre 2020
07:26
Serge Pueyo
Journaliste

Cette année, les Français ont privilégié le littoral par rapport à la montagne puisque les remontées mécaniques sont fermées. Toutefois, cela n'empêche pas les stations de se préparer à accueillir les touristes. 

À la station des 7 Laux, en Isère, les vacanciers pourront faire du ski de fond, de la luge, mais aussi des activités plus insolites et moins hivernales : "du tir à l'arc, du lancer de hache dans la forêt, de l'accrobranche, du VTT électrique sur neige, du taupicamp", énumère Céline Chabert de l'Office du tourisme. 

Plus traditionnelles, ce sont les raquettes à neige dont les ventes explosent actuellement qui devraient faire fureur en stations. Aux 7 Laux, Philippe et Françoise, privés de ski, ont déjà chaussé leurs raquettes : "On a pris les raquettes parce que le ski = négatif. C'est un plaisir aussi, il n'y a personne, de magnifiques paysages, nous sommes très heureux c'est génial", se réjouit Philippe. 

"Il n'y a pas de bruit, le silence complet. C'est trop beau", dit pour sa part Françoise. Et tous deux s'accordent sur une chose : ils ne regrettent pas le ski. "Justement, on n'a plus le bruit des remontées mécaniques, on est dans la nature, c'est magnifique", conclut Françoise. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Coronavirus en France - La barre des 60.000 morts a été franchie hier a indiqué Santé Publique France. Plus de 15.600 contaminations ont été enregistrées ces dernières 24 heures.

États-Unis - Joe Biden, âgé de 78 ans, se fera vacciner lundi prochain contre la Covid-19. La future vice-présidente Kamala Harris attendra la semaine suivante. L'actuel vice-président Pour sa part, Mike Pence a reçu hier une première dose du vaccin Pfizer-BioNtech. 


Euro de handball 2020 - Les bleues se sont imposées sans difficultés (30-19) en demi-finale face aux Croates. "C'est mérité, elles travaillent bien", s'est réjoui le sélectionneur Olivier Krumbholz. Prochaine étape, la finale demain à 18 heures. Les Françaises affronteront la Norvège.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/