2 min de lecture

Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?

La fermeture des remontées mécaniques n'arrête pas les amoureux de la neige. Ski de fond, luge, lancer de hache ou encore VTT sur neige, même sans ski alpin, la montagne a son charme.

La station 7 Laux en Isère en 2009.

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?

00:07:26

Le journal RTL de 6h du 19 décembre 2020

00:07:26

Serge Pueyo - édité par Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette année, les Français ont privilégié le littoral par rapport à la montagne puisque les remontées mécaniques sont fermées. Toutefois, cela n'empêche pas les stations de se préparer à accueillir les touristes. 

À la station des 7 Laux, en Isère, les vacanciers pourront faire du ski de fond, de la luge, mais aussi des activités plus insolites et moins hivernales : "du tir à l'arc, du lancer de hache dans la forêt, de l'accrobranche, du VTT électrique sur neige, du taupicamp", énumère Céline Chabert de l'Office du tourisme. 

Plus traditionnelles, ce sont les raquettes à neige dont les ventes explosent actuellement qui devraient faire fureur en stations. Aux 7 Laux, Philippe et Françoise, privés de ski, ont déjà chaussé leurs raquettes : "On a pris les raquettes parce que le ski = négatif. C'est un plaisir aussi, il n'y a personne, de magnifiques paysages, nous sommes très heureux c'est génial", se réjouit Philippe. 

"Il n'y a pas de bruit, le silence complet. C'est trop beau", dit pour sa part Françoise. Et tous deux s'accordent sur une chose : ils ne regrettent pas le ski. "Justement, on n'a plus le bruit des remontées mécaniques, on est dans la nature, c'est magnifique", conclut Françoise. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus en France - La barre des 60.000 morts a été franchie hier a indiqué Santé Publique France. Plus de 15.600 contaminations ont été enregistrées ces dernières 24 heures.

États-Unis - Joe Biden, âgé de 78 ans, se fera vacciner lundi prochain contre la Covid-19. La future vice-présidente Kamala Harris attendra la semaine suivante. L'actuel vice-président Pour sa part, Mike Pence a reçu hier une première dose du vaccin Pfizer-BioNtech. 

À lire aussi


Euro de handball 2020 - Les bleues se sont imposées sans difficultés (30-19) en demi-finale face aux Croates. "C'est mérité, elles travaillent bien", s'est réjoui le sélectionneur Olivier Krumbholz. Prochaine étape, la finale demain à 18 heures. Les Françaises affronteront la Norvège.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info