Le président élu des États-Unis, Joe Biden, sera vacciné lundi 21 décembre 2020 contre la Covid-19, a annoncé vendredi 18 décembre sa porte-parole. "Ce lundi le président élu Joe Biden et (son épouse) la docteur Jill Biden recevront une première dose du vaccin Pfizer dans (l'État du) Delaware", a déclaré Jen Psaki, en précisant que l'événement se ferait "en public" afin de faire passer le message que le vaccin est "sûr". La future vice-présidente, Kamala Harris, sera elle vaccinée la semaine suivante.
La future vice-présidente, Kamala Harris, sera elle vaccinée la semaine suivante, alors que l'Europe voit plusieurs de ses dirigeants placés en quarantaine avant Noël. Le vice-président américain Mike Pence, chargé de coordonner ces derniers mois la lutte contre la pandémie depuis la Maison Blanche, s'est lui vu administrer vendredi le vaccin de Pfizer/BioNTech, une injection retransmise en direct à la télévision au moment où les États-Unis s'apprêtent à autoriser un deuxième vaccin.
La présidente des démocrates au Congrès américain s'est également fait vacciner vendredi. "Aujourd'hui, avec confiance dans la science (...), j'ai reçu le vaccin contre le Covid-19", a tweeté Nancy Pelosi, 80 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte