2 min de lecture La Poste

Les infos de 6h - Coronavirus : les visites des facteurs aux personnes âgées deviennent gratuites

Lancé en 2017, le service "Veiller sur mes parents" mis en place par La Poste, devient gratuit pendant toute la durée du confinement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : les visites des facteurs aux personnes âgées deviennent gratuites Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Venantia Petillault

S'assurer que tout va bien pendant cette période de confinement. C'est le but de La Poste, qui propose, gratuitement, la visite d'un facteur auprès des personnes âgées, pour voir si tout va bien et rassurer la famille pendant toute la durée du confinement.

Une fois par semaine, le facteur sonnera à la porte dans le cadre de sa tournée, mais il ne se contentera pas de déposer le courrier. Vincent Deloge, supervise cette opération de solidarité et explique comment cela se passe : "C'est tout bêtement un moment d'échange avec la personne. Le facteur va lui demander des nouvelles de sa semaine ou de ses proches. De son côté, il lui donnera des nouvelles du quartier. Et en fin de discussion, il va lui demander si elle a des besoins particuliers, comme par exemple la livraison de courses". 

La Poste essayera de trouver des solutions. Par exemple, cette veille pourra aussi se faire par téléphone si la personne craint que le facteur ne la contamine. "C'est exactement le même principe de visite. Si la personne souhaite être visitée physiquement par le facteur, celui-ci viendra avec le port d'un masque chirurgical, utilisera du gel hydroalcoolique et respectera les distances de protection". Et à chaque fois, un SMS ou un mail sera envoyé aux proches de la personne pour les rassurer. 

À écouter également dans ce journal

Mortalité - Parmi les 365 cas recensés en seulement 24h, la France a assisté à sa plus forte hausse de mortalité quotidienne depuis le début de l'épidémie. Parmi eux, le cas d'une adolescente de 16 ans, décédée des suites de la maladie.

À lire aussi
La Poste (Illustration). coronavirus
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des milliers de volontaires pour faire tourner la Poste

Chloroquine - Par décret paru au journal Officiel ce jeudi 26 mars, le gouvernement a autorisé la prescription de l'hydroxychrloroquine pour les patients atteints par le Covid-19.

International - Les États-Unis deviennent officiellement le pays avec le plus de cas recensés au monde. Cela pourrait peut être faire évoluer la position de Donald Trump. Une nouvelle initiative importante serait en préparation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Seniors Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants