1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : le Dr. Marty alerte sur les contaminations des enfants
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : le Dr. Marty alerte sur les contaminations des enfants

Contrairement aux variants précédents, la cible principale d'Omicron semble être les enfants. C'est pourquoi des professionnels de santé souhaitent retarder la rentrée scolaire.

Une classe de primaire.
Une classe de primaire.
Crédit : Myriam Tirler / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : le Dr. Marty alerte sur les contaminations des enfants
00:09:08
Le journal RTL de 6h du 27 décembre 2021
00:09:08
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

Ils sont parmi les plus touchés par la cinquième vague et le variant Omicron. Le nombre de contaminations chez les enfants se multiplie à l'étranger. En France, une lettre ouverte de soignants a demandé hier au gouvernement de repousser la rentrée des classes prévue lundi 3 janvier. Parmi les signataires, le docteur Jérôme Marty.

"Tout laisse à penser qu'on va avoir encore plus de cas chez les tout petits et donc la possibilité de voir à terme plus encore de PIMS, c'est-à-dire de syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique comme ceux qu'on peut avoir à quatre ou cinq semaines de Covid ou des Covid longs ou des Covid chez les enfants", prévient Jérôme Marty, joint par RTL.

"Dans des pays qui nous précèdent, le nombre d'hospitalisations en pédiatrie a tendance à augmenter. L'une des particularités d'Omicron, c'est qu'elle touche davantage les enfants que ne pouvait le faire Delta ou Alpha", décrit le médecin. "Soit parce qu'il touche naturellement davantage, soit parce que le plus grand nombre d'enfants touchés fait que, en pourcentages, on retrouve davantage d'enfants en hospitalisation"

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les courbes de l'épidémie s'affolent en France avec l'arrivée du variant Omicron. La barre des 100.000 nouveaux cas a été franchie vendredi 24 décembre, du jamais vu. Un Conseil de défense sanitaire est attendu ce lundi.

À lire aussi

Incidents PFC-OL - La commission de discipline de la FFF doit trancher concernant les violences qui ont interrompu la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais en Coupe de France.

Automobile - Certains secteurs de l'économie commencent à être paralysés par la recrudescence de l'épidémie. L'activité des concessions françaises est en chute libre, malgré une forte demande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/