Une instruction a été ouverte vendredi 17 décembre par la Fédération française de football (FFF) après les débordements survenus vendredi lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon. La rencontre avait été interrompue après ces incidents. La FFF rendra ses décisions le 28 décembre, a-t-elle annoncé ce lundi 20 décembre.
La Commission de discipline de la FFF, réunie lundi en urgence, a décidé de "lancer l'instruction", trois jours après les violences survenues dans les tribunes du stade Charléty, autour du parcage lyonnais. Elle auditionnera les parties lundi 27 décembre et rendra ses décisions le lendemain, a-t-elle précisé. Elle devra notamment décider du sort de la rencontre, interrompue à la mi-temps sur le score de 1-1, et sanctionner le ou les clubs fautifs.
Une enquête pour violences volontaires au sein d'une enceinte sportive ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours a été ouverte. Selon une source proche du dossier, "des ultras du Paris SG ont pu être identifiés sur les vidéos" des incidents, tandis que les ultras lyonnais "voulaient en découdre Gare de Lyon" à leur arrivée dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte