1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incidents Paris FC-Lyon : la FFF lance une instruction après les débordements
1 min de lecture

Incidents Paris FC-Lyon : la FFF lance une instruction après les débordements

La Fédération Française de Football a lancé une instruction afin de faire la lumière sur les incidents entre supporters qui ont interrompu la rencontre opposant le Paris FC à l'Olympique Lyonnais.

Des incidents ont émaillé la rencontre en le Paris FC et l'Olympique lyonnais vendredi 17 décembre.
Des incidents ont émaillé la rencontre en le Paris FC et l'Olympique lyonnais vendredi 17 décembre.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une instruction a été ouverte vendredi 17 décembre par la Fédération française de football (FFF) après les débordements survenus vendredi lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon. La rencontre avait été interrompue après ces incidents. La FFF rendra ses décisions le 28 décembre, a-t-elle annoncé ce lundi 20 décembre.

La Commission de discipline de la FFF, réunie lundi en urgence, a décidé de "lancer l'instruction", trois jours après les violences survenues dans les tribunes du stade Charléty, autour du parcage lyonnais. Elle auditionnera les parties lundi 27 décembre et rendra ses décisions le lendemain, a-t-elle précisé. Elle devra notamment décider du sort de la rencontre,  interrompue à la mi-temps sur le score de 1-1, et sanctionner le ou les clubs fautifs.

Une enquête pour violences volontaires au sein d'une enceinte sportive ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours a été ouverte. Selon une source proche du dossier, "des ultras du Paris SG ont pu être identifiés sur les vidéos" des incidents, tandis que les ultras lyonnais "voulaient en découdre Gare de Lyon" à leur arrivée dans la capitale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire