1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : de très longues files d'attente pour se faire dépister après Noël
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : de très longues files d'attente pour se faire dépister après Noël

Alors que l'épidémie atteint des niveaux historiques, se faire dépister en ce dimanche d'après-fêtes s'avère très compliqué.

Des clients font la queue devant une pharmacie à Strasbourg (illustration)
Des clients font la queue devant une pharmacie à Strasbourg (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Victor Goury-Laffont

L'histoire retiendra que ce seuil symbolique a été franchi le jour de Noël : la France a dépassé la barre des 100.000 contaminations en 24 heures ce samedi 25 décembre. Du jamais vu depuis le début de la crise sanitaire. En l'espace de trois semaines, le nombre d'infections quotidiennes a triplé.

Toulon est aujourd'hui l'une des métropoles les plus touchées, avec un taux d'incidence proche de 1.000. Une personne sur 100 est positive, et ça se bouscule pour se faire tester. Cédric, les yeux rougis, patiente depuis une demi-heure devant la seule pharmacie de garde de la ville en ce dimanche. "J'ai ressenti quelques symptômes", explique-t-il. Sans rendez-vous, il n'est cependant pas assuré de pouvoir se faire tester : "je vais voir si je peux passer, il y a beaucoup de monde devant nous. Ça va être compliqué".

Dans la queue, une bonne trentaine de personnes dont plusieurs cas contacts. Marie-Laure a vu sa tante juste avant les fêtes, avant que celle-ci ne soit testée positive. "Les fêtes ont été annulées" en conséquence, regrette-t-elle, "je pense qu'il y a eu beaucoup de laxisme, on a tous un petit peu relâché avec les masques ou la distanciation".

À écouter également dans votre journal

Noël - Les célébrations à peine terminée, quelques personnes revendent d'ores et déjà les cadeaux. 300.000 annonces ont été déposées en une journée sur eBay.

À écouter aussi

Rugby - La rencontre entre Toulouse et le Stade Français n'aura pas lieu ce soir en raison du nombre trop important de cas de Covid-19 du côté parisien. La journée de Top 14 est fortement touchée par l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/