1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : comment va se dérouler la vaccination avec Johnson & Johnson ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : comment va se dérouler la vaccination avec Johnson & Johnson ?

ÉCLAIRAGE - Le vaccin Johnson & Johnson est disponible en France à partir de ce samedi 24 avril suite au feu vert des autorités sanitaires.

Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 (illustration).
Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 (illustration).
Crédit : KAMIL KRZACZYNSKI / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 avril 2021
07:13
Les infos de 6h - Coronavirus : comment va se dérouler la vaccination avec Johnson & Johnson ?
07:13
Virginie Garin - édité par William Vuillez

Ce samedi, un nouveau vaccin contre le coronavirus est disponible en France : le Johnson & Johnson. Il avait été suspendu aux États-Unis puis en Europe le temps d'étudier ses effets secondaires, mais l'Agence européenne du médicament a donné son feu vert tout comme son homologue américaine. 

Le vaccin sera destiné, comme l'AstraZeneca, aux plus de 55 ans et en ville, donc chez les médecins généralistes, les pharmaciens et les infirmiers. Une première livraison de 200.000 doses était arrivée la semaine dernière. Ces doses attendaient dans les frigos des grossistes le temps que les autorités sanitaires donnent leur feu vert. Elles vont pouvoir être livrées ce samedi dans les pharmacies et utilisées dans la foulée.

C'est un vaccin pratique, il ne faut qu'une seule injection et il commence à protéger au bout de 15 jours. Ce vaccin permet de réduire les risques de forme grave de covid de 85%. Il y a 5 doses par flacon, donc les médecins et pharmaciens devront trouver 5 patients à la suite. Pour l'AstraZeneca, il en faut 10. D'ici à la fin du mois de juin, il devrait permettre de protéger plus de 7,5 millions de Français

À écouter également dans ce journal

Policier tué à Rambouillet - Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire concernant l'attaque au couteau survenue ce vendredi 23 avril à Rambouillet. Une fonctionnaire de police a été tuée. L'assaillant a été abattu

À lire aussi

Vaccin contre le coronavirus - Le gouvernement a annoncé le lancement du vaccin Janssen et l'ouverture de la vaccination à 400.000 travailleurs de la "deuxième ligne". Le vaccinodrome de Disneyland ouvre aussi ce samedi.

Russie - "Je commence à mettre fin à ma grève de la faim". Ces mots publiés sur le compte Instagram d'Alexeï Navalny, vendredi 23 avril, ont rassuré les soutiens du principal opposant à Vladimir Poutine, qui s'inquiétaient pour sa santé ces derniers jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/