2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus : chiffre record de contaminations en France

Le seuil symbolique des 10.000 nouveaux cas quotidiens a été franchi pour la première fois depuis le lancement des tests massifs en France.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h du 13 septembre 2020 Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dimitri Rahmelow édité par Jérémy Billault

Le chiffre est symbolique : en France, plus de 10 000 contaminations au coronavirus ont été enregistrées en 24 heures. Depuis le début de la pandémie et le lancement des tests massifs dans tout le pays, ce seuil n'avait jamais été franchi. 86 nouveaux foyers ont par ailleurs été détectés.

Le rebond de l'épidémie est désormais indéniable, et ce jusque, dans les cabinets médicaux. "C'est pire que ce que j'ai connu, à titre personnel, en mars-avril de cette année", témoigne un médecin généraliste de Vandœuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. "Aujourd'hui, c'est vraiment très net, ajoute-t-il. Il ne faut pas se voiler la face, il y a une reprise de l'épidémie, le virus est toujours là." 

Parmi les foyers qui inquiètent, un Ehpad situé à Séverac dans l'Aveyron : quatre personnes âgées sont décédées et une quarantaine de résidents sont contaminés ainsi que la quasi-totalité de l'équipe de soin.

À écouter également dans ce journal

Grèce. L'escalade des tensions entre la Turquie et la Grèce sur fond de contestation d'eaux territoriales a poussé Athènes à commander 18 avions Rafale à la France. Une majorité seront prélevés sur le stock français et sont déjà opérationnels. La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France.

À lire aussi
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou Coronavirus France
Covid-19 : "Il nous faut des lits de réanimation, des respirateurs", s'inquiète le Pr. Juvin

Fin de vie. Atteint d'une maladie incurable, Alain Cocq a renoncé à se laisser mourir. Après trois jours sans rien ingérer ni subir aucun soin, il a finalement accepté de bénéficier de soins palliatifs. Il souhaite désormais s'investir pour la présidentielle et demander à chaque candidat de se prononcer sur la fin de vie dans la dignité.

Gilets jaunes. Faible mobilisation pour le retour du mouvement : 8.500 personnes ont manifesté en France dont 2.500 à Paris. 287 personnes ont été interpellées au total, dont 275 dans la capitale.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants