2 min de lecture Santé

Les infos de 6h - Au CHU de Toulouse, le versement de la prime Covid fait polémique

Des employés du CHU de Toulouse dénoncent un versement inégalitaire de la prime Covid, censée récompenser les soignants en première ligne face au coronavirus. La prime va notamment été délivrée à cinq directeurs adjoints.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Au CHU de Toulouse, le versement de la prime Covid fait polémique Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson édité par Bastien Hauguel

Au CHU de Toulouse, le versement de la prime Covid n'en finit plus de faire polémique. Promise par le gouvernement, cette prime était censée récompenser les soignants, ceux en première ligne face au coronavirus. Elle devait aussi apaiser les tensions mais, à Toulouse, c'est tout l'inverse.

Pour la CGT, c'est d'abord le choix de délivrer la prime de 1.500 euros à cinq directeurs adjoints qui est aujourd'hui dénoncé. Pour Julien Terrier, le secrétaire du syndicat, ces cinq personnes ont déjà des salaires élevés. "C'est indécent", déclare-t-il. "On a des collègues qui dorment dans leur voiture. On rentre dans une logique d'une entreprise de CAC40, c'est juste insupportable".

Pour Marc Penaud, directeur du CHU de Toulouse, ceux qui se sont mobilisés méritent d'être récompensés, quel que soient leurs rôles. "Ce que cette crise nous a apporté, c'est l'intérêt de travailler ensemble." Pour le Pr Vincent Bounes, patron du Samu, c'est avant tout les règles du décret qui sont problématiques, et non le choix de la direction de l'hôpital. A Toulouse, la prime maximale de 1.500 euros sera attribuée à près de 40% du personnel.

À retrouver également dans ce journal

Entreprises - Air France réduit la voilure. La compagnie préparerait un plan de départs volontaires concernant 8.300 postes, dont 300 pilotes, 2.000 personnels de cabine et 6.000 personnels au sol. La direction s'est engagée à ne pas faire de licenciements secs.

À lire aussi
Une personne se fait vacciner (illustration) Coronavirus France
Coronavirus : pourra-t-on choisir son vaccin parmi plusieurs ?

Commémoration - Pour son premier déplacement à l'étranger depuis le confinement, Emmanuel Macron se rend à Londres, sur les pas du général de Gaulle, à l'occasion des 80 ans de l'appel du 18 juin. Il viendra notamment remettre la Légion d'honneur à la ville britannique, capitale de la France libre.

Justice - Dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie McCann, les enquêteurs allemands ont affirmé être en possession de preuves que la fillette est morte. Le 3 juin dernier, on apprenait que la police allemande enquêtait sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne, qu'elle soupçonne du meurtre de la fillette britannique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Prime Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants