1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Ascension : des contrôles renforcés dans les gares et sur les routes

Dix jours après le début du déconfinement, les contrôles seront renforcés pour ce long week-end de l'Ascension, afin que la règle des 100km soit bien respectée partout.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Ascension : des contrôles renforcés dans les gares et sur les routes Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Léa Stassinet

À l'approche de ce long week-end de l'Ascension, les contrôles sur les routes et dans les gares se multiplient pour éviter les déplacements de plus de 100 km non justifiés. C'est notamment le cas à la gare de la Part-Dieu à Lyon.

Une trentaine de policiers et d'agents SNCF de la sécurité ferroviaire sont déployés devant les accès aux quais et contrôlent les billets, les papiers et les attestations dérogatoires pour faire plus de 100 km. Valérie par exemple doit se rendre à Montpellier pour une formation, et dispose des papiers qui le justifient. Jacques retourne lui à Paris, où il habite, alors qu'il travaille à Lyon. "Ce n'est pas gênant, il faut juste arriver un peu avance, ce n'est pas un problème", explique-t-il, conciliant.

Dans le flot des passagers, les policiers débusquent quelques rares contrevenants. Un homme veut monter à Paris et donc faire plus de 100 km. "Il nous dit que c'est pour le travail mais il n'a aucune preuve donc on ne peut pas le laisser monter", rapporte un policier. Mais globalement, les consignes sont respectées, se félicite la commandante Massoco. "Il y a peu de personnes à l'embarquement avec une majorité de personnes en règle", assure-t-elle.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Une importante campagne de dépistage est menée cette semaine au sein des commissariats de Lille et d'Arras après plusieurs cas de Covid-19 confirmés.

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

Aérien - Air France-KLM, dont l'activité a été quasi mise à l'arrêt par la crise du coronavirus, a décidé d'accélérer la sortie de sa flotte de l'A380 en annonçant mercredi "l'arrêt définitif" de l'exploitation du coûteux géant des airs, deux ans et demi avant la date prévue.

Ascension - Les messes en public restent interdites. Les hommes d'églises s'apprêtent donc à les célébrer à distance des fidèles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Policiers Gare
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants