1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : découvrez l'attestation pour se déplacer à plus de 100 km
1 min de lecture

Déconfinement : découvrez l'attestation pour se déplacer à plus de 100 km

Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne l'attestation à remplir afin de pouvoir se déplacer hors de son département ou à plus de 100 km de son domicile.

Des usagers des transports en commun parisiens ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement
Des usagers des transports en commun parisiens ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C’est le précieux sésame qu’il faudra présenter afin de justifier un déplacement de plus de 100 km ou en dehors de son département de résidence. Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne lundi 11 mai la nouvelle attestation de déplacement dans le cadre des règles régissant le déconfinement.

Elle permet de passer outre l’interdiction de déplacement à plus 100 km autour du domicile de résidence, ou celle qui interdit de changer de département. Pour ce faire, il faudra justifier d’un motif impérieux, comme la prise en charge de personnes vulnérables, la garde d’enfants, un motif judiciaire ou pour raison médicale.

Comme pour l’attestation de déplacement durant le confinement, il faudra cocher la case correspondant au motif, et présenter un document justifiant le déplacement. Un justificatif de domicile de moins d’un an sera demandé également. En cas de manquement, une amende de 135 euros peut être infligée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.