La rentrée scolaire de septembre sera, comme en 2020, marquée par les risques liés à l'épidémie du coronavirus. Alors que de nombreux médecins et pédiatres alertent sur la menace du variant Delta, une large majorité de parents reste opposée à la vaccination des enfants, selon notre sondage BVA. Selon eux, le protocole sanitaire envisagé à la rentrée n'est pas suffisant.
Cette inquiétude demeure également chez certains enseignants comme le souligne Stéphane Crochet, de l'UNSA Éducation : "Ce qui nous inquiète pour la rentrée et les semaines qui vont suivre, c'est qu'on ne puisse pas garder ce rythme presque normal avec tous les élèves à l'école pour toute l'année scolaire".
"Nous souhaiterions qu'ils soient plus prudents sur la restauration avec des mesures de non-brassage et d'aération des locaux" ajoute-t-il en pointant également du doigt la qualité de l'air dans les établissements scolaires : "Ça n'est pas une découverte qu'il y a besoin de travailler la qualité de l'air dans nos écoles et les équipements tel que des capteurs de CO2 ou des purificateurs d'air n'ont été que très peu installés". "Il n'y a pas eu de vraie incitation de la part du gouvernement en direction des collectivités" regrette-t-il.
International - Quelques heures après le double attentat près de l'aéroport de Kaboul, qui a notamment tué treize militaires américains, Joe Biden a pris la parole depuis la Maison Blanche, jeudi 26 août. "Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer", a-t-il affirmé à l'adresse des auteurs de l'attaque.
Politique - Les contours de la primaire de la droite à la présidentielle 2022 se précisent. L’ex-négociateur du Brexit, Michel Barnier et le député LR Eric Ciotti se sont portés candidats tandis que Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau ont renoncé.
Football - Benjamin Mendy, défenseur de Manchester City et champion du monde 2018 avec l'équipe de France, est accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle, a annoncé la police du Cheshire, en Angleterre. Trois personnes "de plus de 16 ans" ont dénoncé des faits récents, situés "entre octobre 2020 et août 2021", précise la police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.