1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Rentrée scolaire 2021 : quels protocoles pour les sports extra-scolaires ?
1 min de lecture

Rentrée scolaire 2021 : quels protocoles pour les sports extra-scolaires ?

Pour faire du sport à l'école, dans les collèges et les lycées, il faudra suivre un protocole strict. Mais concernant toutes les activités en club, celui-ci sera différent.

Des enfants jouent au rugby en septembre 2019 à Lalinde (Dordogne)
Des enfants jouent au rugby en septembre 2019 à Lalinde (Dordogne)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Charlotte Diry

À chaque ministère son protocole sanitaire. Et pour faire du sport en dehors d'un établissement scolaire, il faudra appliquer le protocole sanitaire décrété par le ministère des Sports.

Celui-ci autorise la reprise normale des activités en club, peu importe le statut vaccinal du licencié (pour le moment). Alors que du côté de l'Éducation Nationale, la pratique d'une activité sportive sera encadrée suivant certaines règles mais aussi, en fonction de l'évolution de l'épidémie. 

Si votre enfant souhaite prendre une licence dans un club de sport, il devra donc se plier au protocole du Ministère des Sports qui précise : "La doctrine n'a pas changé, tout est ouvert, en extérieur ou en intérieur, avec ou sans contact".

Aucune limitation de participants ne sera donc mise en place, et ce, quelque soit le lieu de pratique du sport, sauf arrêté préfectoral. Par ailleurs, toutes les pratiques sportives seront autorisées. Si les mineurs de 12 ans et plus seront dans un premier temps, exemptés du passe sanitaire, ils devront toutefois, dès le 30 septembre 2021, présenter ce fameux passe sanitaire

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.