1 min de lecture

Benjamin Mendy accusé de viol en en Angleterre

Le défenseur international français Benjamin Mendy a été accusé de viols, rapporte la police anglaise. Il a été suspendu par son club de Manchester City à titre conservatoire.

Benjamin Mendy sous le maillot de Manchester City en août 2021.

Crédit : Adrian DENNIS / AFP

Antoine Bchini

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Benjamin Mendy, défenseur français de 27 ans, a été accusé de viol par quatre personnes et d'agression sexuelle par une autre auprès de la police anglaise. Le joueur a été suspendu par son club de Manchester City. Le champion d'Angleterre a déclaré qu'il attendrait la fin de l'enquête pour prendre une décision définitive.

C'est le Daily Mail qui a rapporté en premier la nouvelle. Ces faits remontent à octobre 2020, et s'étendent jusqu'en août 2021. "Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août", a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué

Passé par l'AS Monaco, il a été sélectionné à 10 reprises chez les Bleus, mais en raison de différentes grosses blessures, il n'a jamais été en passe de prétendre à une place de titulaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info