1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rentrée scolaire 2021 : quel sport choisir pour votre enfant ?
1 min de lecture

Rentrée scolaire 2021 : quel sport choisir pour votre enfant ?

Rugby, danse, tennis, natation... La rentrée scolaire approche et si c'était l'occasion d'inscrire votre enfant dans un club de sport. Du sport oui, mais lequel choisir ?

Pour un Français sur trois, la pratique d'une activité physique est la résolution n°1. Source : Baromètre Sport Santé FFEPGV / Ipsos – 12ème édition
Crédit : AFP
Charlotte Diry
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce n'est plus un secret pour personne. Le sport détient d'un grand nombre de bienfaits. Il est bon pour l'organisme et la croissance, fortifie le squelette, favorise la concentration,... Mais le sport permet aussi de faire de votre enfant quelqu'un de sociable

Cette rentrée scolaire 2021 est donc l'occasion pour votre enfant, de pratiquer un sport, collectif ou individuel, en dehors des heures d'école. Mais ce choix peut s'avérer compliqué, étant donné la multitude de sports qui sont proposés. L'essentiel est surtout que votre enfant fasse un sport qu'il aime et dans lequel il s'épanouie. Pour choisir, n'hésitez donc pas à discuter avec votre enfant mais tenez également compte de sa personnalité.

Toutefois, si le sport est bon pour la santé, il ne faut pas oublier qu'un enfant âgé de 6 à 11 ans doit bénéficier d'au moins 9 heures de sommeil chaque nuit, afin de bien récupérer. Les séances ainsi que les entraînements de sport ne doivent donc pas empiéter sur le sommeil et le travail scolaire de votre enfant. 

Sport collectif ou individuel ?

En plus d'être un booster physique, le sport contribue au développement personnel. C'est pour cela que si votre enfant est un grand timide, vous pouvez lui suggérer de pratiquer un sport collectif comme le football, le basket-ball ou encore le handball. Le fait d'être entouré de partenaires lui donnera de l'assurance. Les sports de combat permettent eux aussi, de dégourdir les enfants timides.

À lire aussi

Concernant les enfants qui ont tendance à regorger d'énergie, il est recommandé de pratiquer un sport où l'engagement est total, c'est-à-dire le rugby, la boxe, le judo, la lutte ou encore le taekwondo. Toutes ces activités exigent rigueur et discipline de la part des pratiquants. La moindre erreur peut se payer très chère. Cela va donc permettre à l'enfant de se canaliser mais aussi de grandir. 

D'autres sports individuels existent bien évidemment. Le tennis, la natation, l'athlétisme ou encore l'équitation. Votre enfant s'épanouira très certainement dans l'un de ces sports s'il est indépendant, rigoureux et réfléchi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte