1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Rentrée 2019 : c'est le grand jour pour 12 millions d'élèves

Ce lundi 2 septembre marque le retour en classe pour 12 millions d'élèves, pour une année marquée par la réforme du lycée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 5h du 2 septembre 2019 Crédit Image : Thierry Zoccolan / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Dullin édité par Ryad Ouslimani

C'est la rentrée ce lundi 2 septembre matin pour les écoliers, collégiens et lycéens de France. Ils seront 12 millions d'élèves dans 50.000 écoles, 7.000 collège et 4.000 lycées à se lever plus tôt que ces dernières semaines. Et si la tension est vive au lycée du fait de la réformes, très contestée, du bac, le petit Harry, 9 ans, a d'autres préoccupations. 

"J'ai pas trop de stress, ça va", confie à RTL le néo CM2. "Je suis dégoûté qu'il n'y ait plus les vacances", concède-t-il quand même. "Après j'ai hâte de revoir mes potes et tout, donc c'est bien aussi la rentrée", assure-t-il. 

L'enjeu de la rentrée est aussi dans la découverte d'une nouvelle maîtresse, ou d'un nouveau maître. Pour Harry, "la nouvelle est sympa. il y en a des mieux, et des pires". S'il assure, comme tous les élèves, qu'il travaille, le jeune écolier avoue néanmoins qu'il fait quelques bêtises. 

À écouter également dans ce journal

Faits-Divers - La piste terroriste toujours écartée pour l'heure à Villeurbanne. L'assaillant tient des propos confus face aux enquêteurs.

À lire aussi
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris grève SNCF
Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche

International - Dorian frappe en ce moment les Bahamas. Les spécialistes météo qualifient cet ouragan de catégorie 5 de "catastrophiques".

Football - L'Olympique de Marseille a battu l'AS Saint-Étienne 1-0, dimanche 1er septembre, lors de la 4e journée de Ligue 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Rentrée Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants