C'est la rentrée ce lundi 2 septembre matin pour les écoliers, collégiens et lycéens de France. Ils seront 12 millions d'élèves dans 50.000 écoles, 7.000 collège et 4.000 lycées à se lever plus tôt que ces dernières semaines. Et si la tension est vive au lycée du fait de la réformes, très contestée, du bac, le petit Harry, 9 ans, a d'autres préoccupations.
"J'ai pas trop de stress, ça va", confie à RTL le néo CM2. "Je suis dégoûté qu'il n'y ait plus les vacances", concède-t-il quand même. "Après j'ai hâte de revoir mes potes et tout, donc c'est bien aussi la rentrée", assure-t-il.
L'enjeu de la rentrée est aussi dans la découverte d'une nouvelle maîtresse, ou d'un nouveau maître. Pour Harry, "la nouvelle est sympa. il y en a des mieux, et des pires". S'il assure, comme tous les élèves, qu'il travaille, le jeune écolier avoue néanmoins qu'il fait quelques bêtises.
Faits-Divers - La piste terroriste toujours écartée pour l'heure à Villeurbanne. L'assaillant tient des propos confus face aux enquêteurs.
International - Dorian frappe en ce moment les Bahamas. Les spécialistes météo qualifient cet ouragan de catégorie 5 de "catastrophiques".
Football - L'Olympique de Marseille a battu l'AS Saint-Étienne 1-0, dimanche 1er septembre, lors de la 4e journée de Ligue 1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.