1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Mercato : incertitudes autour de la venue d'Hakim Ziyech au PSG

2 min de lecture

Les infos de 5h - Mercato : incertitudes autour de la venue d'Hakim Ziyech au PSG

Le mercato hivernal est terminé, mercredi 1er février. Le PSG, qui comptait sur le joueur, Hakim Ziyech, de Chelsea, n'est pas sûr de pouvoir concrétiser en raison de problèmes administratifs.

Hakim Ziyech avec le Maroc face à la Croatie le 17 décembre 2022

Crédit : JEWEL SAMAD / AFP

Les infos de 5h - Mercato : incertitudes autour de la venue d'Hakim Ziyech au PSG

00:08:15

Le journal RTL de 5h du 01 février 2023

00:08:15

Nicolas Georgereau - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le joueur marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, n'est pas certain de rejoindre le Paris-Saint-Germain et de voir son contrat homologué à la ligue de foot professionnelle. La faute à un délai trop court, mardi 31 janvier dans la soirée, dans la transmission de certaines pièces administratives par son club, Chelsea.

Le PSG va formuler un recours, mercredi 1er février, afin que, Hakim Ziyech puisse venir en prêt pour cinq mois dans la capitale. Le gardien, Keylor Navas va, lui, quitter l'effectif parisien. Il est prêté à Nottingham Forest, en Angleterre, jusqu'à la fin de saison.

De son côté, Marseille a fait un effort financier pour le joueur Vitinha, attaquant énergique de 22 ans qui évoluait à Braga. Avec un contrat à 32 millions d'euros, le prometteur buteur portugais devient la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. 

Enfin, Lyon a tenté sa chance auprès de quatre milieux de terrain défensifs, mardi 31 janvier, sans succès. Pourtant, Laurent Blanc souhaitait se renforcer dans ce secteur. La 21ᵉ journée de Ligue 1 se tiendra, mercredi 1er février, avec Nantes-Marseille à 19 h et Montpellier-PSG à 21 h. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Réforme des retraites - Les syndicats annoncent deux prochaines journées de grève, les mardi 7 et samedi 11 février. Mardi 31 janvier, 2,5 millions de manifestants ont été recensés par les syndicats, contre 1,27 million pour la police.

Assurance chômage - La nouvelle réforme entre en vigueur, mercredi 1er février. La durée d'indemnisation est réduite de 25 % pour tous les nouveaux demandeurs d'emploi.

Guerre en Ukraine - La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine. Joe Biden, qui avait affirmé ne pas vouloir envoyer d'avions F-16, doit s'entretenir avec Volodymyr Zelensky.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte