1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Déconfinement : les enseignants face à l'apprentissage des gestes barrières
1 min de lecture

Les infos de 5h - Déconfinement : les enseignants face à l'apprentissage des gestes barrières

Les enseignants qui accueillent les enfants dès mardi 12 mai vont devoir les habituer aux mesures sanitaires désormais obligatoires.

Une enseignante nettoie sa classe, dans une école de Dortmund, en Allemagne. (illustration.)
Une enseignante nettoie sa classe, dans une école de Dortmund, en Allemagne. (illustration.)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Déconfinement : les enseignants face à l'apprentissage des gestes barrières
06:06
Le journal RTL de 5h
06:06
Marie Guerrier

Les écoles accueillent les élèves sur la base du volontariat mardi 12 mai, avec des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. Il faut alors faire respecter les distances de sécurité et mettre en place l’apprentissage des gestes barrières. C’est donc un gros travail de pédagogie que vont devoir entreprendre les enseignants.

"On va parler du ressenti et dédramatiser le fait de revenir à l’école", anticipe Nathalie, professeure des écoles à Amiens. Elle a prévu de passer en revue avec ses élèves "tout ce qu’on doit respecter quand on est à l’école".

"Il y aura forcément le lavage de mains pendant la récré, et si jamais en classe il se mouche, l’élève ira se laver les mains", explique Nathalie qui souhaite "insister sur les gestes barrière tout en dédramatisant". "On ne veut pas qu’ils se stressent", insiste l’enseignante.

À écouter également dans ce journal

Transports - Les syndicats de la RATP tirent la sonnette d'alarme devant la forte affluence dans certaines rames lundi 11 mai. 

Déconfinement - L'attestation à remplir pour les déplacements à plus de 100 km ou hors département a été mise en ligne

À lire aussi

Déconfinement - Devant le nombre de personnes agglutinées le long des berges à Paris, la mairie a décidé d'interdire la consommation d'alcool en ces lieux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/