1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Déconfinement : comment va se dérouler le retour à l'école
1 min de lecture

Déconfinement : comment va se dérouler le retour à l'école

Le 11 mai sera synonyme de pré-rentrée pour les établissements scolaires français. Désinfection, marquage au sol... Les écoles préparent le déconfinement.

Une école décontaminée à Cannes le 10 avril 2020
Une école décontaminée à Cannes le 10 avril 2020
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Déconfinement : comment va se dérouler le retour à l'école
03:26
Florise Vaubien

La pré-rentrée s'entame ce 11 mai. À Amiens, le chemin de l'école est désormais balisé avec de la peinture sur le trottoir. La maire d'Amiens Brigitte Fouré est venue ce matin accompagner les élèves et expliquer les nouvelles dispositions dans le cadre du déconfinement.

A l'école de Jules Lefebvre, des marquages au sol indiquent le sens de circulation pour ne pas se croiser. Dans les sanitaires, un robinet sur deux est condamné pour faire respecter la distanciation. "Les services de la ville ont implanté des pictogrammes marquant des pas d'enfant pour bien montrer la distance de un mètre à respecter. C'est comme un jeu : il faut que les enfants respectent les règles mais sans que ce soit une contrainte insupportable", explique Brigitte Fouré. 

Cette semaine, trois classes sur huit vont rouvrir, pour accueillir une trentaine d'élèves sur les 190 écoliers que compte l’établissement. La maire rappelle qu'elle veut avant tout rouvrir l'établissement progressivement. "On a accueilli des enfants de personnel soignant pendant la période de confinement, et dans les semaines prochaines, on va accueillir de plus en plus d'enfants, et on va se former au fur et à mesure en découvrant de nouvelles pratiques", confie-t-elle en tenant à saluer les enseignants qui reprennent leur poste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/