1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Déconfinement : le prix des locations de voitures explose
2 min de lecture

Les infos de 5h - Déconfinement : le prix des locations de voitures explose

Les loueurs de voitures ont moins de stock et les constructeurs manquent de composants électroniques. Résultat, les prix des locations de voitures sont en nette augmentation.

Une agence de location de voitures (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Les infos de 5h - Déconfinement : le prix des locations de voitures explose
00:07:12
Le journal RTL de 5h du 11 mai 2021
00:07:12
Christophe Bourroux - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous n'avez pas réservé votre voiture de location pour cet été, ne tardez pas car les prix sont en train de grimper. Depuis le début du mois de mai les réservations ont fait un bond de 30%, seulement, l'offre a du mal à suivre suite à la crise.

En effet, les loueurs ont moins de stock : -36% par exemple chez Europcar. À cela s'ajoute un problème d'approvisionnement, explique Pierre, chargé de projet chez le comparateur de prix en ligne Carigami : "Tout simplement parce que les voitures de location sont renouvelées très régulièrement, et il y a beaucoup de constructeurs qui ne sont pas capables de fournir les livraisons annoncées parce qu'ils manquent notamment de composants électroniques". 

Résultat : les prix grimpent, comme a déjà pu le constater Franck. Son escapade sur la Côte d'Azur début août risque de lui coûter plus cher que prévu : "À Nice, il y a deux ans, quand je louais une 208 pour une semaine c'était à peu près 500 euros, aujourd'hui c'est à 650 euros", témoigne-t-il.

Et pour d'autres destinations, les prix flambent carrément  : "Pour la Corse cet été, par rapport à une année normale, on a à peu près 50% d'augmentation de prix", révèle Pierre. Ainsi, le conseil est de réserver le plus tôt possible, d'autant que certains loueurs proposent désormais une annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant le départ.

À écouter également dans ce journal :

Justice - Jean Castex a annoncé que les peines pour les agresseurs de policiers ou gendarmes seront bientôt durcies. Les réductions de peine seront limitées et il n'y aura plus de simple rappel à la loi. En outre, la peine de sûreté sera élevée à 30 ans en cas de perpétuité, a précisé le Premier ministre. 


Mort de Michel Fourniret - L'ogre des Ardennes ne racontera jamais toute la vérité. Le tueur en série est mort lundi, à l'âge de 79 ans et a emporté avec lui ses secrets. Son décès intervient une dizaine de jours après l'échec de la sixième campagne de fouilles dans les Ardennes pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin.

Conflit israélo-palestinien - La crainte d'une troisième intifada : Europe et États-Unis appellent en vain au calme après d'extrêmes tensions au Proche-Orient. Le Hamas a tiré plus de 150 roquettes vers Israël hier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte