1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Michel Fourniret a emporté avec lui ses derniers secrets
1 min de lecture

Michel Fourniret a emporté avec lui ses derniers secrets

Plusieurs zones d'ombres persistent sur certains meurtres du tueur en série, décédé ce lundi 10 mai à 79 ans.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Michel Fourniret a emporté avec lui ses derniers secrets
01:22
Alice Moreno
Journaliste

Michel Fourniret ne sera pas jugé pour ses crimes. Le tueur en série s'est éteint, ce lundi 10 mai, à l'âge de 79 ans, après que les médecins, qui considéraient que l'ogre des Ardennes n’était pas réanimable, ont engagé un protocole de fin de vie. Condamné pour sept meurtres et mis en examen dans quatre autres dossiers, Michel Fourniret emporte avec lui tous ses secrets.

Qu'a-t-il infligé à Joanna Parrish, 20 ans, dont le cadavre a été retrouvé dans une rivière dans les années 1990 ? Où a-t-il caché le corps de Marie-Angèle Domèce disparue à l'âge de 18 ans ? Où a-t-il dissimulé le corps d'Estelle Mouzin ? Dans tous ses dossiers, Michel Fourniret a été mis en examen mais les procès se tiendront sans lui.

Monique Olivier, l'ex-femme et complice du tueur sera donc seule dans le box. Des fouilles étaient encore en cours dans les Ardennes, il y a une dizaine de jours, pour tenter de retrouver une trace d'Estelle Mouzin, prétendument enterrée là par Michel Fourniret. 

De son côté, l'avocat d'Éric Mouzin, Didier Seban, pointe l'incapacité de la justice française à enquêter sur les tueurs en série : "L'essentiel, c'est qu'on puisse donner des réponses aux familles. Monique Olivier, qui a participé à toutes les affaires Michel Fourniret, est encore en vie et vaillante. Il faut donc accélérer car cette mort vient renforcer l'exigence de vérité". Les enquêteurs travaillent sur 21 cold case sur lesquels Michel Fourniret pourrait être impliqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/