1 min de lecture Voiture d'occasion

Automobile : le marché de l'occasion a la cote

Le marché de l'occasion est florissant malgré la crise sanitaire, les Français veulent rouler dans des voitures modernes, à moindre coût, au détriment des véhicules neufs.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Automobile : le marché de l'occasion a la cote Crédit Image : Thomas COEX / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Nicolas Barreiro

Si le marché des voitures neuves est au point mort, avec une baisse de 25% le mois dernier par rapport à 2019, celui de l'occasion prospère avec une hausse de 3%. La crise sanitaire redistribue les cartes, on préfère les véhicules d'occasion, moins chers, de quoi redonner un peu d'espoir au diesel.

Même si les ventes de voitures à essence progressent de 6%, la part des automobiles à diesel est encore largement majoritaire, avec 56% des ventes. À titre de comparaison, c'est à peine 30% pour le neuf, car en dehors des agglomérations cela correspond encore à un besoin très fort de se déplacer à moindre coût pour le carburant. 

Les Français préfèrent acheter une occasion récente plutôt qu'un modèle neuf. Ainsi, les voitures de moins de cinq ans ont la cote. "La part de marché de ces véhicules a progressé de près de 30%", explique Vincent Hancart, à la tête d'AutoScout24. "Il reste beaucoup d'incertitudes sur l'avenir économique donc on préfère un investissement sur un véhicule moins cher mais moderne plutôt que de s'engager trop longtemps sur un véhicule neuf".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture d'occasion Automobile Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants