1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : placé en garde à vue, un homme de 25 ans soupçonné d'avoir tué son père
1 min de lecture

Nice : placé en garde à vue, un homme de 25 ans soupçonné d'avoir tué son père

Un homme de 25 ans est soupçonné d'avoir poignardé à mort son père. Placé en garde à vue, le mis en cause était déjà connu par la justice pour des faits de "détention de stupéfiants".

La police nationale en France (illustration).
La police nationale en France (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Le fils comme suspect numéro 1 dans cette affaire de meurtre. Jeudi 6 mai, un homme âgé de 64 ans a été poignardé à mort dans un appartement de la rue Trachel, dans le centre de Nice. Son fils, un jeune homme de 25 ans, a été interpellé et était encore entendu par les enquêteurs ce vendredi, a indiqué le procureur Xavier Bonhomme au journal 20 minutes, confirmant une information de Nice-Matin

Le suspect était déjà connu de la justice pour des faits de "détention de stupéfiants". L'individu, consommateur de drogues et notamment de cannabis, est suivi pour une maladie psychiatrique. Une information confirmée par les autorités puisque le parquet a indiqué que le mis en cause souffrait de schizophrénie

Un voisin a rapporté que le jeune homme avait fait "plusieurs séjours en hôpital psychiatrique" : "On voyait qu'il n'avait pas un comportement normal", détaille le riverain. Dans cette affaire, des expertises sont encore attendues : les investigations devront permettre de déterminer la responsabilité pénale du suspect. Celle-ci pourrait être engagée en cas de mise en examen pour parricide.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/