1 min de lecture
Emmanuel Macron lors de son allocution du 24 novembre 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans son allocution du 24 novembre, Emmanuel Macron a laissé entendre que les restaurants pourront rouvrir le 20 janvier, une décision qui est loin de ravir et de rassurer les restaurateurs, comme Yann Lalle, patron du Poêlon d'or, un bouchon lyonnais.
"Pour toute la profession c'est le coup de massue, c'est abyssal. Pendant deux mois on n'a aucune visibilité, aucun projet, on va faire que du emporter et attendre que les choses s'améliorent. À la date du 20 janvier ça fera un an qu'on subit cette galère à un mois près. Je crois que c'est la plus grosse crise que subit notre profession depuis l'après-guerre. Pour le moment on nous maintient en perfusion avec des aides à droite, à gauche, là j'entends qu'on aura une prise en charge à hauteur de 20% du chiffre d'affaire de 2019, ça représente des sommes qui sont non négligeables", reconnaît ce restaurateur.
Confinement - Lors de son allocution mardi soir, Emmanuel Macron a précisé le calendrier du déconfinement en trois étapes clés : le 28 novembre, le 15 décembre et fin décembre-début janvier.
Disparition - L’ancien joueur du XV de France et du Stade Français, Christophe Dominici, est décédé ce mardi à l’âge de 48 ans.
Sécurité globale - La proposition de loi de sécurité globale a été adoptée par 388 voix pour, 104 contre et 66 abstentions, et devrait être examinée par le Sénat en janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte