1 min de lecture Confinement

Les infos de 5h - Annonces de Macron : "C'est le coup de massue", fustige un restaurateur

Emmanuel Macron, lors de son allocution du mardi 24 novembre présentant les assouplissements du confinement, a annoncé une réouverture des restaurants à partir du 20 janvier, si la situation sanitaire le permet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Coronavirus : "C'est le coup de massue", fustige un restaurateur Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Venantia Petillault

Dans son allocution du 24 novembre, Emmanuel Macron a laissé entendre que les restaurants pourront rouvrir le 20 janvier, une décision qui est loin de ravir et de rassurer les restaurateurs, comme Yann Lalle, patron du Poêlon d'or, un bouchon lyonnais.
"Pour toute la profession c'est le coup de massue, c'est abyssal. Pendant deux mois on n'a aucune visibilité, aucun projet, on va faire que du emporter et attendre que les choses s'améliorent. À la date du 20 janvier ça fera un an qu'on subit cette galère à un mois près. Je crois que c'est la plus grosse crise que subit notre profession depuis l'après-guerre. Pour le moment on nous maintient en perfusion avec des aides à droite, à gauche, là j'entends qu'on aura une prise en charge à hauteur de 20% du chiffre d'affaire de 2019, ça représente des sommes qui sont non négligeables", reconnaît ce restaurateur.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Lors de son allocution mardi soir, Emmanuel Macron a précisé le calendrier du déconfinement en trois étapes clés : le 28 novembre, le 15 décembre et fin décembre-début janvier.

Disparition - L’ancien joueur du XV de France et du Stade Français, Christophe Dominici, est décédé ce mardi à l’âge de 48 ans.

Sécurité globale - La proposition de loi de sécurité globale a été adoptée par 388 voix pour, 104 contre et 66 abstentions, et devrait être examinée par le Sénat en janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Restaurant Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants