1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Macron espère une réouverture totale des lycées "autour du 20 janvier"

Les universités, en revanche, devront patienter 15 jours de plus. Cette réouverture reste conditionnelle et dépendra de l'amélioration de la situation sanitaire.

Un lycée (illustration)
Un lycée (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Commerces, cinéma, théâtres ... Le 28 novembre, puis le 15 décembre, une première série de réouvertures aura lieu en France, avec un assouplissement des mesures de confinement. Pour les lycées et les universités, en revanche, il faudra attendre 2021.

Emmanuel Macron a annoncé, ce 24 novembre, que les lycéens pourraient reprendre le chemin des cours "autour du 20 janvier". Pour les étudiants du supérieur, il faudrait attendre 15 jours de plus.

À cette date, espère le chef de l'État, "nous aurons le recul suffisant au retour des fêtes de fin d'année" pour envisager ce qui correspondrait donc à une dernière étape du déconfinement. La réouverture prévue de ces lieux d'études se feraient, a priori, "avec une présence physique de tous les élèves".

Les restaurants, salles de sports mais aussi stations de skis peuvent eux aussi espérer une réouverture un peu après la mi-janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Université
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants