Commerces, cinéma, théâtres ... Le 28 novembre, puis le 15 décembre, une première série de réouvertures aura lieu en France, avec un assouplissement des mesures de confinement. Pour les lycées et les universités, en revanche, il faudra attendre 2021.
Emmanuel Macron a annoncé, ce 24 novembre, que les lycéens pourraient reprendre le chemin des cours "autour du 20 janvier". Pour les étudiants du supérieur, il faudrait attendre 15 jours de plus.
À cette date, espère le chef de l'État, "nous aurons le recul suffisant au retour des fêtes de fin d'année" pour envisager ce qui correspondrait donc à une dernière étape du déconfinement. La réouverture prévue de ces lieux d'études se feraient, a priori, "avec une présence physique de tous les élèves".
Les restaurants, salles de sports mais aussi stations de skis peuvent eux aussi espérer une réouverture un peu après la mi-janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte