Après deux ans d'absence à cause de la crise sanitaire, la braderie de Lille revient enfin. Près de 8.000 exposants sont au rendez-vous et entre deux à trois millions de visiteurs sont attendus cette année. Le gigantesque marché aux puces reprend ses droits à partir du samedi 3 septembre mais les vendeurs s'installent dès ce soir.
La maire de Lille, Martine Aubry, ne cache pas son impatience. "Elle revient et je crois qu'on est tous très excités dès maintenant de ressentir les frites, les moules, de pouvoir se balader, chercher ce qu'on cherche", s'enthousiasme-t-elle. "J'avais envie de reprendre l'idée 'Si vous n'avez pas trouvé à la braderie ce que vous cherchez, c'est que vous n'en aviez pas besoin'".
"On trouve toujours tout à la braderie", assure l'élue lilloise. "Et puis l'ambiance et la fête, toute la nuit de samedi à dimanche, tout le monde l'attend. J'ai des coups de fil un peu partout en France : 'Vous êtes sure qu'elle a lieu ? On peut prendre notre billet de train ? On peut prendre notre hôtel ?' Voilà, elle revient !"
Attentat de Nice - Le procès de l'attentat de Nice s'ouvre lundi à Paris. Le 14 juillet 2016, 86 personnes étaient fauchées par un camion fou sur la promenade des Anglais. Le conducteur avait été abattu par la police.
Consommation - Les produits rétrécissent au rayon des supermarchés mais les prix ne changent pas. L'association Foodwatch tire la sonnette d'alarme. D'autant que les fabricants n'ont pas prévenu les consommateurs.
Argentine - Trois personnes sont décédées depuis lundi 29 août dans le nord-ouest de l'Argentine, des suites d'une pneumonie sévère, "d'origine inconnue". La piste du Covid-19 est écartée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.