1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat de Nice : "91% des victimes ont reçu une offre d'indemnisation", assure Éric Dupond-Moretti
1 min de lecture

Attentat de Nice : "91% des victimes ont reçu une offre d'indemnisation", assure Éric Dupond-Moretti

Six ans après les faits, Éric Dupond-Moretti a détaillé le processus d'indemnisation pour les victimes de l'attentat de Nice qui avait fait 86 morts et de nombreux blessés.

Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016
Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Alexandre Bozio

Le 14 juillet 2016, l'horreur s'était abattue sur Nice. Alors que près de 30.000 personnes étaient rassemblées sur la célèbre Promenade des Anglais pour les festivités de la fête nationale, un terroriste avait foncé dans la foule au volant de son camion de 19 tonnes. 
Avant d'être neutralisé par les forces de l'ordres, il avait causé la mort de 86 personnes et  près de 400 riverains avaient été blessés

Six ans après les faits, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti est revenu sur les indemnisations financières reçues par les victimes : "Le fonds de garantie a versé 92 millions d'euros d'indemnités. 91% des victimes de l'attentat ont reçu une offre d'indemnisation et 76% ont accepté un règlement définitif", a-t-il assuré dans un entretien avec nos confrères de Nice-Matin. "Au total, 2.500 victimes ont été prises en charge. Pour 215 personnes, la procédure d'indemnisation amiable se poursuit. Il s'agit notamment de victimes mineures dont l’état de santé n’est pas consolidé". 

Le garde des Sceaux sera présent ce 14 juillet 2022 dans la ville azuréenne afin de représenter le gouvernement lors des commémorations de cette attaque terroriste. À noter que le procès de ce drame aura lieu à partir du 5 septembre prochain, devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Le principal responsable étant mort, les magistrats examineront les responsabilités de huit autres individus, membres de son entourage ou intermédiaires impliqués dans le trafic d'armes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.