Le plus grand vide-grenier marché aux puces d'Europe, la braderie de Lille, ouvre ses portes ce samedi 6 septembre. Deux millions et demi de visiteurs de toutes nationalités sont attendus aujourd'hui et demain.
Il y a 51 kilomètres d'étale et 5.200 vendeurs. Les brocanteurs et antiquaires professionnels sont installés dans les grands boulevards lillois et certains habitants, qui veulent aussi participer à l'événement, se situent dans des plus petites artères du centre-ville. C'est le cas d'Arnaud, 24 ans. "Aujourd'hui, on a beaucoup de vêtements, on a quelques peluches, beaucoup de livres, on a des jeux vidéo, des pins, beaucoup de choses qui étaient à l'appartement dont on ne se sert plus", a-t-il détaillé.
Il a décidé de participer à la braderie, car il déménage dans quelques mois et il veut donc se débarrasser d'un maximum de choses. Il espère également se faire un peu d'argent grâce à la braderie. "On va espérer une petite marge 200-300 euros, ce serait bien", a-t-il affirmé. La grande braderie de Lille se termine dimanche 7 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte