1 min de lecture

Braderie de Lille : "On va espérer une petite marge 200-300 euros", estime un exposant

Outre les grands brocanteurs de la grande braderie de Lille, qui se déroule ce week-end, il y a aussi des habitants qui tentent de se débarrasser de ce dont ils ne se servent plus et de récupérer un peu d'argent.

La grande Braderie de Lille en 2018

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Plongée au cœur de la grande braderie de Lille

00:03:17

Antoine Decarne - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le plus grand vide-grenier marché aux puces d'Europe, la braderie de Lille, ouvre ses portes ce samedi 6 septembre. Deux millions et demi de visiteurs de toutes nationalités sont attendus aujourd'hui et demain. 

Il y a 51 kilomètres d'étale et 5.200 vendeurs. Les brocanteurs et antiquaires professionnels sont installés dans les grands boulevards lillois et certains habitants, qui veulent aussi participer à l'événement, se situent dans des plus petites artères du centre-ville. C'est le cas d'Arnaud, 24 ans. "Aujourd'hui, on a beaucoup de vêtements, on a quelques peluches, beaucoup de livres, on a des jeux vidéo, des pins, beaucoup de choses qui étaient à l'appartement dont on ne se sert plus", a-t-il détaillé.

Il a décidé de participer à la braderie, car il déménage dans quelques mois et il veut donc se débarrasser d'un maximum de choses. Il espère également se faire un peu d'argent grâce à la braderie. "On va espérer une petite marge 200-300 euros, ce serait bien", a-t-il affirmé. La grande braderie de Lille se termine dimanche 7 septembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info