1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Braderie de Lille annulée : la mairie craignait "un énorme cluster"
1 min de lecture

Braderie de Lille annulée : la mairie craignait "un énorme cluster"

INVITÉ RTL - Jacques Richir, adjoint à la mairie de Lille, revient sur la nouvelle annulation de braderie de Lille. Selon lui, la tenue de l'évènement présentait un trop grand risque sanitaire.

L'édition 2015 de la braderie de Lille, le 5 septembre.
L'édition 2015 de la braderie de Lille, le 5 septembre.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Braderie de Lille : "Ça peut donner un énorme cluster", assure l'adjoint à la mairie
06:10
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé mardi soir l'annulation de la fameuse braderie annuelle, pour la deuxième année consécutive. L'évènement prévu les 4 et 5 septembre, qui rassemble des centaines de milliers de personnes chaque année, a été annulé "par précaution", assure l'élue, incertaine concernant l'évolution de la pandémie à la fin de l'été.  
"Nous avions préparé la braderie comme si elle devait se tenir", assure l'adjoint à la maire de Lille, Jacques Richir, invité sur RTL. Mais, "étant donné l'ampleur de l'évènement, ce n'était pas possible de l'organiser", poursuit-il.

L'adjoint de Martine Aubry rappelle que "la braderie c'est typiquement l'endroit où il n'y a pas de distance sociale" et que "pour ce genre d'activités, il faut avoir un très haut niveau d'immunité". Selon lui, le risque de reprise épidémique est trop important, "quelques présences de personnes contaminées, ça peut donner 8 ou 10 jours après un énorme cluster. (...) C'est l'esprit de raison qui l'a emporté", conclut Jacques Richir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/