- 51s
1 min de lecture
L'édition 2015 de la braderie de Lille, le 5 septembre.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé mardi soir l'annulation de la fameuse braderie annuelle, pour la deuxième année consécutive. L'évènement prévu les 4 et 5 septembre, qui rassemble des centaines de milliers de personnes chaque année, a été annulé "par précaution", assure l'élue, incertaine concernant l'évolution de la pandémie à la fin de l'été.
"Nous avions préparé la braderie comme si elle devait se tenir", assure l'adjoint à la maire de Lille, Jacques Richir, invité sur RTL. Mais, "étant donné l'ampleur de l'évènement, ce n'était pas possible de l'organiser", poursuit-il.
L'adjoint de Martine Aubry rappelle que "la braderie c'est typiquement l'endroit où il n'y a pas de distance sociale" et que "pour ce genre d'activités, il faut avoir un très haut niveau d'immunité". Selon lui, le risque de reprise épidémique est trop important, "quelques présences de personnes contaminées, ça peut donner 8 ou 10 jours après un énorme cluster. (...) C'est l'esprit de raison qui l'a emporté", conclut Jacques Richir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte