Après l'attaque au couteau survenue dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, jeudi 29 octobre, le gouvernement a décidé d'intensifier la surveillance du territoire et des lieux de culte.
Les patrouilles de police ont été renforcées aux abords des églises et des cimetières. Une demande qui a été formulée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au préfet de la région dans un télégramme envoyé juste après l'attentat qui a fait trois victimes. Les autorités veulent éviter tout nouvel acte terroriste qui pourrait être commis par mimétisme dans le contexte d'une série de trois attentats sur le sol français perpétrés en seulement un mois.
Les élus doivent désormais mobiliser leur police municipale et la vidéo surveillance de leur commune. De leurs côtés, les préfets sont tenus de prendre contact avec les représentants des lieux de culte. Objectif : identifier les points les plus sensibles et mettre en place les mesures de protection nécessaires.
Attaque à Nice - L'assaillant qui a perpétré jeudi l'attentat terroriste à Nice est toujours hospitalisé et n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. Un deuxième homme soupçonné d'avoir côtoyé l'agresseur a été interpellé vendredi.
Confinement - Des maires s'interrogent sur la fermeture des commerces de proximité et dénoncent "une incohérence" alors que les grandes surfaces restent ouvertes.
Nice - Les Niçois sont toujours sous le choc, deux jours après l'attentat terroriste qui a fait trois morts dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte