1 min de lecture Attentats

Les infos de 5h - Attaque à Nice : la surveillance du territoire et des lieux de culte renforcée

Les autorités françaises ont décidé de renforcer la surveillance du territoire et des lieux de culte à la suite de l'attentat commis dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, jeudi 29 octobre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Attaque à Nice : la surveillance du territoire et des lieux de culte renforcée Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Florise Vaubien

Après l'attaque au couteau survenue dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, jeudi 29 octobre, le gouvernement a décidé d'intensifier la surveillance du territoire et des lieux de culte

Les patrouilles de police ont été renforcées aux abords des églises et des cimetières. Une demande qui a été formulée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au préfet de la région dans un télégramme envoyé juste après l'attentat qui a fait trois victimes. Les autorités veulent éviter tout nouvel acte terroriste qui pourrait être commis par mimétisme dans le contexte d'une série de trois attentats sur le sol français perpétrés en seulement un mois. 

Les élus doivent désormais mobiliser leur police municipale et la vidéo surveillance de leur commune. De leurs côtés, les préfets sont tenus de prendre contact avec les représentants des lieux de culte. Objectif : identifier les points les plus sensibles et mettre en place les mesures de protection nécessaires. 

À écouter également dans ce journal

Attaque à Nice - L'assaillant qui a perpétré jeudi l'attentat terroriste à Nice est toujours hospitalisé et n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. Un deuxième homme soupçonné d'avoir côtoyé l'agresseur a été interpellé vendredi.  

À lire aussi
Le sigle du FBI, la police fédérale américaine al-Qaïda
Iran : le numéro 2 d'Al-Qaïda assassiné secrètement

Confinement - Des maires s'interrogent sur la fermeture des commerces de proximité et dénoncent "une incohérence" alors que les grandes surfaces restent ouvertes. 

Nice - Les Niçois sont toujours sous le choc, deux jours après l'attentat terroriste qui a fait trois morts dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats Nice Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants