1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Attaque à Nice : les chrétiens entre tristesse et indignation
2 min de lecture

Les infos de 5h - Attaque à Nice : les chrétiens entre tristesse et indignation

Des fidèles se sont recueillis dans plusieurs églises de la ville de Nice après l'attaque au couteau qui a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption.

Des personnes se recueillent devant la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, le 29 octobre 2020.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Les infos de 5h - Attaque à Nice : les chrétiens entre tristesse et indignation
00:08:14
Le journal RTL de 5h du 30 octobre 2020
00:08:13
Michaël Lefebvre - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l’attaque au couteau dans la basilique de Notre-Dame de l’Assomption à Nice, jeudi 29 octobre, qui a fait trois morts, des fidèles sont venus se recueillir sur les lieux du drame. D'autres ont partagé leur peine dans les églises de la ville. 

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à l’église Sainte Reparate : le curé de la paroisse, le père Angela, avait appelé à un moment de prière et de recueillement. "Quand l’humanité est touchée, l'Église est touchée parce que l'Église est aussi une communauté humaine", explique-t-il. "Quand des chrétiens sont massacrés, nous sommes meurtris dans notre corps et dans notre chair", ajoute le curé. 

Annick, une fidèle, confie de son côté "une grande tristesse et une indignation face à un acte aussi lâche" tout en assurant son soutien à tous les chrétiens. "Nous sommes en communion avec tous les chrétiens de France et du monde", a-t-elle dit. Pour Luigi, malgré le choc et l’émotion, la sagesse doit l’emporter avant tout : "prier pour la paix et la réconciliation, c’est toujours important", explique ce religieux. 

À Nice, ville multiculturelle bercée par la Méditerranée, ce n’est pas uniquement la communauté chrétienne qui a été frappée mais l’ensemble de la population, déjà lourdement endeuillée par l'attentat de 2016 qui avait fait 86 victimes. 

À écouter également dans ce journal

Confinement - Port du masque, attestation, déplacement... Le Premier ministre Jean Castex a détaillé, jeudi 29 octobre, les modalités du reconfinement

Attaque à Nice - Après l’attentat au couteau survenu à la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice jeudi 29 octobre, de nouveaux éléments sur l’assaillant ont été dévoilés. 

ÉcolesLe port du masque est devenu obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans alors que le reconfinement est entré en vigueur vendredi à minuit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte