1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 22h - Retraites : la "clause du grand-père" pourrait bien être enterrée
1 min de lecture

Les infos de 22h - Retraites : la "clause du grand-père" pourrait bien être enterrée

La "clause du grand-père", envisagée dans un premier temps dans le cadre de la réforme des retraites, pourrait finalement être abandonnée.

La retraite (illustration)
Crédit : JOËL SAGET / AFP
Les infos de 22h - Retraites : la "clause du grand-père" pourrait bien être envisagée
00:18:17
Les infos de 22h - Retraites : la "clause du grand-père" pourrait bien être enterrée
00:18:17
Pauline De Saint-Rémy & Christophe Pacaud - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement est désormais attendu sur le dossier de la réforme des retraites. L'exécutif se réunira d'ailleurs ce dimanche après avoir rencontré les différents partenaires sociaux. Tout cela est en prévision de la grande grève prévue le 5 décembre prochain. Au sortir des premier échanges, est revenue sur la table, une idée très contestée par les syndicats : "la clause du grand-père". 

Il semblerait qu'Emmanuel Macron ait changé d'avis à propos de cette clause qui concerne uniquement les tous derniers arrivés dans certaines entreprises qui bénéficient de régimes spéciaux. Car lui et son Premier ministre l'ont bel et bien envisagée. Alors pourquoi ce revirement ? Car plusieurs proches du président l'ont mis en garde mardi soir dernier : "Attention à la fracture générationnelle", lui ont-ils dit. 

Pour l'heure le Premier ministre consulte les syndicats lundi et mardi, et la décision pourrait donc être annoncée mardi soir devant tous les parlementaires de la majorité. 

À écouter également dans ce journal

Seine-Saint-Denis - Une jeune fille de 18 ans s'est immolée par le feu devant son lycée lundi 25 novembre en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.

À lire aussi

Mexique - Le Français enlevé dimanche au Mexique a été libéré lundi 25 novembre, a indiqué une source gouvernementale mexicaine à l'AFP. "Le Français ainsi que le Mexicain (enlevé avec lui, ndlr) ont été libérés", a indiqué cette source sans fournir plus de détails.

Haïti - Une responsable de l'ambassade de France à Port-au-Prince, a indiqué lundi matin à l'AFP, que deux Français avaient été tués par balles dimanche après-midi dans la capitale Haïtienne où ils venaient d'arriver par voie aérienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte