Une jeune fille de 18 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu dans son lycée, a-t-on appris lundi 25 novembre de sources concordantes. Selon Le Parisien, ce drame s'est produit au lycée George Clémenceau, à Villemonble.
La lycéenne, qui souffrait de troubles psychologiques, s'est "aspergée d'un liquide" dans "un coin reculé de l'établissement", avant d'y mettre le feu et de se jeter du premier étage, a précisé l'une de ces sources.
D'après le parquet de Bobigny, cité par nos confrères, la victime a été évacuée en hélicoptère et serait toujours en urgence absolue. Les faits ne se sont pas produits en cours, devant ses camarades de classe, mais plusieurs personnes ont assisté à son geste, selon les premiers éléments. "Deux surveillants ont réussi à éteindre l'incendie" avant l'arrivée des secours, selon les sapeurs-pompiers de Paris.
Le recteur et le directeur académique se sont rendus sur place, a précisé le rectorat à l'AFP. Une cellule d'écoute a été mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte