Une responsable de l'ambassade de France à Port-au-Prince, a indiqué lundi matin à l'AFP, que deux Français avaient été tués par balles dimanche après-midi dans la capitale Haïtienne où ils venaient d'arriver par voie aérienne. "Un couple de Français" a été abattu, a déclaré cette source, sans apporter, pour l'instant, de précisions sur le lieu exact ou les circonstances de ces meurtres, ni les motivations derrière ces assassinats.
Haïti est en pleine crise politique et sociale, avec des manifestations à répétition, souvent émaillées de violences, depuis le mois d'août pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse. Le ministère français des Affaires étrangères recommande sur son site internet "de reporter tout voyage jusqu'à nouvel ordre", en Haïti, rappelant que "l'ensemble du territoire haïtien est déconseillé sauf raison impérative".
Selon l'Organisation des Nations unies, au moins 42 personnes sont mortes depuis mi-septembre dans ces manifestations organisées dans les principales villes du pays.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.