1 min de lecture Haute-Garonne

Les infos de 18h - Pont effondré : "Respectez notre deuil", demande la famille de la victime

La famille de Lisa, l'adolescente âgée de 15 ans décédée dans l'effondrement du pont à Mirepoix-sur-Tarn, a appelé au calme et au respect du deuil.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Pont effondré : "Respectez notre deuil", demande la famille de la victime Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Patrick Isson

Les obsèques de Lisa, l'adolescente âgée de 15 ans décédée dans l'effondrement du pont, ont eu lieu cet après-midi dans la commune voisine de Bessière, sur l'autre rive du Tarn. Hier, c'est le chauffeur, probablement à l'origine de l'accident, qui s'est fait inhumer. Ces derniers jours, sa famille a été victime de menaces, notamment sur les réseaux sociaux. 

Pour y mettre fin, la famille de Lisa a appelé à l'apaisement dans La Dépêche du Midi, et ont demandé que leur deuil soit respecté

Un geste salué par le maire de Mirepoix, Éric Auger. "Les réseaux sociaux, c'est horrible, on lit des choses abominables. Ces gens sont dans la peine, ce qu'a écrit le papa de Lisa est très fort et très digne, c'est un exemple à suivre, ça montre que l'amour que ceux qui sont partis, on doit l'honorer et on ne doit pas le salir", a-t-il déclaré au micro de RTL. 

À écouter également dans ce journal

WhirlpoolEn déplacement à Amiens, Emmanuel Macron a rendu visite aux anciens salariés de l'usine. Les échanges ont été tendus entre les deux parties. "Le combat n'est pas fini", a tenu à rappeler le président. 

À lire aussi
Les graines de Phacélie sont très appréciées des abeilles. abeilles
Haute-Garonne : des graines de Phacélie pour sauver les abeilles

Michel Mercier - L'ancien garde des sceaux a été mis en examen. Il est poursuivi pour "complicité de détournement de fonds public" dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants d'eurodéputé du MoDem. 

Attentat à la prison d'Osny - Le détenu Bilal Taghi, auteur d'une attaque terroriste à la prison, a été condamné ce vendredi à 28 ans de prison. L'attaque était considérée comme le premier attentat jihadiste en détention. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Décès Deuil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants