2 min de lecture Agriculture

Les infos de 18h - Manifestation des agriculteurs : une délégation reçue au ministère

Après une journée de blocage dans Paris, le périphérique parisien est toujours complètement bouché ce soir. Au même moment, une délégation d'agriculteurs est reçue au ministère.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Manifestation des agriculteurs : une délégation reçue au ministère Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Cassandre Jeannin

Les agriculteurs ont tenu leur promesse. Une délégation est reçue en ce moment même au ministère de l’Agriculture. Des centaines de tracteurs ont convergé dès ce matin vers la capitale et bloquent toujours la circulation ce soir. 

Frédéric 27 ans ne compte plus rejoindre le centre de Paris. "Les CRS nous attendent. Ils nous prennent limite pour des barbares. Tout est déployé, les canons à eau tout ça. Mais on vient pas là pour faire de la casse, on vient juste là pour faire bouger le pouvoir. En faisant 70 heures par semaine c'est par normal qu'on se dégage 300 ou 400 euros", explique l'agriculteur. 

À l'arrière du cortège des automobilistes excédés tentent de se frayer un chemin. Stéphane, livreur de fruits et légumes, soutient le mouvement, il explique : "Ils travaillent toute leur vie, on e compte même pas le nombre d'heures qu'ils font dans une journée. Ils travaillent pratiquement à perte. C'est la grande distribution qui prend les trois quarts de leur pouvoir d'achat. Je suis entièrement d'accord avec eux mais moi ça me pénalise."


Ce soir la situation semble dans l'impasse. "C'est pas des millions d'euros qu'on demande, c'est d'être entendus, que le chef de l'État s'exprime pour une ambition de l'agriculture. Avec ce que vit le monde agricole il me semble que c'est normal qu'on soit reçu au niveau de l'Élysée", dit le secrétaire de la FNSEA. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un marché en France (illustration) alimentation
Coronavirus et confinement : 25% des marchés en plein air peuvent rouvrir ce mardi

Militaires tués au Mali - La ministre des Armées est arrivée au Mali pour un hommage au 13 militaires tués lors d'une mission anti-jihadistes. Un hommage national sera rendu aux Invalides lundi prochain. 
Réforme des retraites - Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une réunion à huit-clos mardi 26 novembre devant les parlementaires de la majorité. Édouard Philippe a annoncé que la clause du grand-père est définitivement enterrée.

Christian Quesada - Le champion des 12 Coups de midi est incarcéré depuis mars dernier pour "corruption de mineurs" et "détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique". Il fait l'objet de cinq nouvelles plaintes pour des faits similaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Ministre Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants