En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Ce n’est pas le nirvana, en tout cas pour ceux nés après le 10 avril. En effet, si vous avez à partir d’aujourd’hui un bon aspect de Mercure (très rapide), sachez que la planète va vers une dissonance avec Saturne et que ce soir, la Lune sera elle-même conjointe à Saturne. Or cette dernière est importante en ce moment, car elle a la maîtrise sur le signe du mois, le Capricorne. Ne vous étonnez pas si vous ressentez des freins, des frustrations, de l’ennui parfois parce que vous trouverez que votre environnement est un peu vide. Un voyage peut aussi être annulé.
La Lune est toujours en Poissons et va vers une conjonction avec Saturne, alors que Mercure, qui vient d’entrer dans le 3e décan du Sagittaire (un secteur financier) progresse vers une dissonance avec Saturne. Par conséquent, si vous êtes du 3e décan du Taureau (né après le 10 mai), il se peut qu’un projet ou un espoir de nature financière ne puisse pas se concrétiser pour l’instant. Pas de panique, cela ne durera pas, Mercure est rapide, elle entrera chez l’ami Capricorne le 1er janvier et sera chez vous pour tout arranger à partir du 14.
Votre planète maîtresse, Mercure, entame sa traversée du 3e décan du Sagittaire, face à votre 3e décan (né après le 10 juin). Par ailleurs, la Lune croisera la route de Saturne dans la soirée. Tout cela signifie que vous ne devez pas attendre grand-chose de ce vendredi, ni de vos proches d’ailleurs ! Si on vous a fait une promesse, vous pouvez être sûr qu’elle ne sera pas tenue. En outre, Mercure restera en dissonance avec Saturne jusqu’au 1er janvier, vous pouvez aussi craindre pour vos déplacements. Reportés ou annulés dans certains cas.
Évidemment, l’ambiance ne sera pas la même qu’hier et votre météo intérieure pourrait faire grise mine. Que vous soyez né en juin, à cause de l’opposition de Mars (jusqu’à dimanche), qui crée du conflit et vous demande de réfléchir avant de réagir, ou que vous soyez du 3e décan. En ce qui vous concerne, Mercure entre dans le 3e décan du Sagittaire et entame une dissonance avec Saturne jusqu’au 1er janvier. De quoi accentuer votre inquiétude naturelle pour vos proches, l’un d’entre eux pouvant avoir un problème. Mais vous pouvez aussi vous inquiéter parce que vous vous fatiguez plus vite...
Votre fameuse générosité dont il était question hier pourrait être remise en question aujourd’hui, les circonstances n’étant pas très favorables. D’abord la Lune en Poissons va à la rencontre de Saturne, ce qui déjà ne vous met pas d’une humeur exquise et accentue une légère tendance à la parano... De plus, Mercure, qui est pourtant en bon aspect devrait vous transmettre des énergies positives dans le domaine des échanges si vous êtes du 3e décan... Mais Mercure va vers une dissonance avec Saturne jusqu’au 1er janvier. C’est-à-dire que vous n’aurez pas envie d’être gentil et généreux avec une personne en particulier.
Vos relations avec autrui seront nettement moins faciles aujourd’hui ! D’abord, la Lune progresse vite et sera ce soir en conjonction avec Saturne, le duo se trouvant face à vous, dans votre secteur des unions et associations. A cela, s’ajoute Mercure (votre planète) qui entre dans le 3e décan du Sagittaire et forme d’ores et déjà une dissonance avec Saturne (jusqu’au 1er janvier). On peut donc en conclure que vous feriez mieux de ne pas trop vous exprimer parce que vous ne serez pas compris ou serez mal compris (né après le 12 septembre). Faites le gros dos, il n’y en a pas pour longtemps.
En Poissons comme hier, la Lune révèle que vous ne serez pas du tout dans le même état d’esprit et même que vous aurez des états d’âme, surtout si vous êtes né après le 13 octobre. En effet, l’astre lunaire va vers une conjonction avec Saturne, alors que Mercure (dans le 3e décan du Sagittaire à partir d’aujourd’hui) va vers une dissonance avec cette même Saturne. On dirait que vous faites de la rétention d’information, ou que vous ne pouvez pas dire ce que vous avez sur le coeur parce que vous en craignez les conséquences. Êtes-vous sûr que c’est la bonne attitude ?
Vous ne serez pas trop dérangé par la conjoncture, même si elle est moins lumineuse qu’hier. En fait, la Lune en Poissons va former une conjonction avec Saturne, qui peut indiquer une stabilisation de vos humeurs : même si elles ne sont pas très optimistes, vous ne passerez pas d’un extrême à l’autre (3e décan principalement). Et pour ce même décan, Mercure vous envoie des influx jusqu’au 1er janvier et elle est en dissonance avec Saturne. Par conséquent, c’est sur le plan matériel qu’il y a un frein, ou même un manque. Mais vous le comblerez rapidement.
Deux aspects vont dans le même sens aujourd’hui, en particulier si vous êtes né après le 12 décembre. D’abord Mercure aborde votre décan, ce qui pourrait être top pour vos échanges ou déplacements si elle n’allait pas vers une dissonance avec Saturne qui jouera les trouble-fêtes. C’est-à-dire : retards, attentes, voire annulation d’un déplacement (d’ici le 1er janvier). Ou alors de mauvais échanges avec vos proches. Et ce sera activé dès ce soir par la conjonction entre la Lune et Saturne, qui ne vous mettra pas de très bonne humeur et vous verra vous refermer.
Rien de très joyeux aujourd’hui ! La conjoncture ne convient pas à des échanges fluides étant donné que Mercure va vers une dissonance avec Saturne, et que la Lune rencontre Saturne en fin de journée. Soit vous serez face à quelqu’un qui ne voudra pas communiquer, soit c’est vous qui aurez du mal à vous exprimer. Cela peut aussi concerner vos déplacements, qu’ils soient retardés ou annulés, notamment si vous êtes du 3e décan (d’ici le 1er janvier). Le 1er décan ne subira cet aspect que de très loin et pas pour lui personnellement.
La conjoncture est moins agréable que celle d’hier, en particulier si vous êtes du 3e décan ! Mercure est certes bien placée, dans le 3e décan du Sagittaire à partir d’aujourd’hui, mais elle va vers une dissonance avec Saturne, alors que la Lune sera conjointe à Saturne en fin de journée. C’est une conjoncture frustrante, le plus souvent pour vos relations avec vos amis, ou par rapport à un projet plus difficile à réaliser que prévu. Mais il se peut aussi que vous ayez une sensation de manque, matériel ou affectif.
Vous ne serez pas à la fête aujourd’hui, surtout si vous êtes né après le 10 mars. D’abord, la planète des échanges et déplacements, Mercure, entame une légère dissonance avec vous mais va vers une plus lourde avec Saturne (qui est chez vous je le rappelle). De plus, ce soir, la Lune étant dans votre 3e décan elle rencontrera Saturne. Tout cela va dans le sens d’une restriction, d’une sensation de perte ou de frustration que vous devez avoir déjà ressentie étant donné que Saturne est restée dans votre 3e décan de février à mai, puis de nouveau depuis septembre. Patience, elle s’en va définitivement le 14 février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte