1 min de lecture CAN

Les infos de 18h - Finale de la CAN : grande mobilisation des forces de l'ordre

Le match de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations est placé sous haute sécurité. Les forces de l'ordre sont fortement mobilisées pour éviter les débordements.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Finale de la CAN : grande mobilisation des forces de l'ordre Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Esther Serrajordia

Un match sous haute sécurité pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui voit l'Algérie et le Sénégal s'affronter. Dans toute la France, les forces de l'ordre sont sur le pont pour éviter les débordements similaires à ceux qui auront été observés dimanche dernier après la demi-finale. 

2.500 policiers sont mobilisés sur les Champs-Elysées à Paris, 600 à Lyon et 500 à Marseille. La ville de Montbéliard a quant à elle décidé d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 14 ans non accompagnés. 

Les autorités seront vigilantes. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner souhaite que le foot reste la priorité de la soirée. "Ce soir, c'est un match de foot. C'est un moment où le sport doit primer, pas la violence" a-t-il déclaré au micro de RTL. Le ministre en appelle à "la responsabilité".

"Une équipe gagnera, une équipe perdra mais le sport doit gagner dans tous les cas et il faut évidemment qu'un haut-niveau de mobilisation de nos forces permettent de garantir que celles et ceux qui voudront fêter la victoire puissent le faire mais en respectant la ville dans laquelle ils sont, en respectant les commerces, en respectant les habitants de ces villes" a-t-il affirmé. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des supporters de l'Algérie fêtent la victoire à Lyon (illustration) police
Jeune gravement blessé à l'oeil vendredi à Lyon : l'IGPN saisie

Tour de France - Victoire d'Alaphilippe qui remporte le contre-la-montre individuel à Pau et conforte son maillot pour le centenaire du maillot jaune. Le Français accroît ainsi son avance et renforce première place au classement général. 

Tati - Il y a trois jours, la direction annonçait la fermeture de 13 magasins et le passage d'une centaine d'autres sous pavillon Gifi. Seul le magasin Tati de Barbès restera ouvert. Un plan de restructuration qui a mobilisé une centaine de salariés ce vendredi 19 juillet. 

Sécheresse - 70 départements sont désormais touchés par des restrictions d'eau. Le manque de pluie augmente également le risque d'incendie. Dans l'Allier, les pompiers ont multiplié les interventions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAN Sénégal Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants