2 min de lecture États-Unis

Les infos de 18h - États-Unis : "L'Iran est en train de reculer", selon Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, s'est exprimé ce mercredi 8 janvier depuis la Maison-Blanche, après les frappes iraniennes sur des Américains en Irak.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
États-Unis : "L'Iran est en train de reculer", selon Donald Trump Crédit Image : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Venantia Petillault

Cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani suite à des frappes américaines, l’Iran a lancé sa riposte dans la nuit de mardi 7 à ce mercredi 8 janvier en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.
 
Aucune victime américaine n’est à déplorer cependant. C’est ce qu’a assuré Donald Trump lors d’une déclaration ce mercredi : "Nous n’avons eu aucune victime. Tous nos soldats sont saufs. Et il n’y a eu que des dégâts minimes. Il semble que l’Iran est en train de reculer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties et une très bonne chose pour le monde."


Dans le même temps, le président américain a affiché sa volonté d’ouverture face à Téhéran : "Je voudrais dire au peuple iranien et à ses dirigeants : les États-Unis sont prêts à choisir la paix avec tous ceux qui la cherchent." Trump a également appelé à un nouvel accord sur le nucléaire iranien.

À écouter également dans ce journal :

Carlos Ghosn - L'ex-PDG de Renault-Nissan s’est exprimé, ce mercredi, devant la presse internationale. Depuis Beyrouth, Carlos Ghosn a dénoncé la brutalité de son interpellation ainsi que ses conditions de détention au Japon. Il s’est dit "prêt à être jugé dans n’importe quel pays".

Faits divers - Le corps d’un enfant d’une dizaine d’années a été retrouvé ce mercredi dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance d’Abidjan.

À lire aussi
Joe Biden à l'aéroport de Phoenix-Sky Harbor (Arizona), le 8 octobre 2020. États-Unis
États-Unis : Joe Biden assure que le pays est "prêt à guider le monde"

Enquête - Près de 1.400 enquêtes ont été confiées à l’IGPN, la police des polices en 2019. En cause, des soupçons de fautes commises par des policiers en service.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Iran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants