1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - États-Unis : "L'Iran est en train de reculer", selon Donald Trump
2 min de lecture

Les infos de 18h - États-Unis : "L'Iran est en train de reculer", selon Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, s'est exprimé ce mercredi 8 janvier depuis la Maison-Blanche, après les frappes iraniennes sur des Américains en Irak.

Une proche de Donald Trump visée par une tentative d'assassinat de la part de l'Iran ?
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
États-Unis : "L'Iran est en train de reculer", selon Donald Trump
00:13:51
Le journal de 18h du 08 janvier 2020
00:13:51
Céline Landreau - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani suite à des frappes américaines, l’Iran a lancé sa riposte dans la nuit de mardi 7 à ce mercredi 8 janvier en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.
 
Aucune victime américaine n’est à déplorer cependant. C’est ce qu’a assuré Donald Trump lors d’une déclaration ce mercredi : "Nous n’avons eu aucune victime. Tous nos soldats sont saufs. Et il n’y a eu que des dégâts minimes. Il semble que l’Iran est en train de reculer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties et une très bonne chose pour le monde."


Dans le même temps, le président américain a affiché sa volonté d’ouverture face à Téhéran : "Je voudrais dire au peuple iranien et à ses dirigeants : les États-Unis sont prêts à choisir la paix avec tous ceux qui la cherchent." Trump a également appelé à un nouvel accord sur le nucléaire iranien.

À écouter également dans ce journal :

Carlos Ghosn - L'ex-PDG de Renault-Nissan s’est exprimé, ce mercredi, devant la presse internationale. Depuis Beyrouth, Carlos Ghosn a dénoncé la brutalité de son interpellation ainsi que ses conditions de détention au Japon. Il s’est dit "prêt à être jugé dans n’importe quel pays".

Faits divers - Le corps d’un enfant d’une dizaine d’années a été retrouvé ce mercredi dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance d’Abidjan.

Enquête - Près de 1.400 enquêtes ont été confiées à l’IGPN, la police des polices en 2019. En cause, des soupçons de fautes commises par des policiers en service.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte