1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Des motards manifestent contre le contrôle technique des deux roues
2 min de lecture

Les infos de 18h - Des motards manifestent contre le contrôle technique des deux roues

Les motards ont organisé une quarantaine de manifestations, samedi 22 avril, contre le contrôle technique des deux roues. Ils jugent cette mesure inutile.

Manifestation de motards contre le contrôle technique des deux roues, samedi 22 avril 2023, à Lyon.
Crédit : Raphaël Vantard
Le journal RTL de 18h du 22 avril 2023
00:21:45
Les infos de 18h - Des motards manifestent contre le contrôle technique des deux roues
00:21:45
Raphaël Vantard - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les motards en colère se sont mobilisés, samedi 22 avril, dans une quarantaine de villes pour manifester leur opposition au contrôle technique. Ce dossier sensible se trouve dans les cartons du gouvernement depuis longtemps. La mesure pourrait entrer en vigueur au second semestre 2023.


Il s'agissait d'une mobilisation de la dernière chance. À Lyon, plus de 1.000 motos ont traversé l'agglomération. Les manifestants s'opposent à l'arrivée imminente d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues. 

"Les défauts techniques sur les deux roues, ne sont 'responsables' d'accidents de la circulation routière qu'à 0,3% comme cause principale", a argumenté Paul, porte-parole de la fédération du Rhône des motards en colère. Il souhaite que le gouvernement revienne sur cette mesure jugée inutile.

Les motards préfèreraient que le gouvernement s'occupe de la voirie. "On voit l'état des routes qui se dégrade de mois en mois. Ça commence à devenir problématique", selon Patrick, qui roule en deux roues depuis plus de quinze ans. Après cette journée de manifestation, les motards en colère envisagent une autre mobilisation dans quelques semaines.

À écouter également dans ce journal

Disparition de Chloé - La joggeuse de 20 ans qui était recherchée depuis la veille a été retrouvée, samedi 22 avril. Elle avait fugué avec son ancien petit ami.

Autoroute A69 - La manifestation qui avait lieu à Saïx, dans le Tarn pour s'opposer à la construction d'une nouvelle autoroute, s'est déroulée dans le calme.

Politique - Trois personnes seront jugées en septembre 2023 pour avoir proféré des insultes et fait des doigts d'honneur à Emmanuel Macron lors de son déplacement en Alsace.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte